SPORT 2000

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : coopérative

SED et Sport 2000 tentent un nouveau rapprochement

Après un premier essai infructueux en 2000, les deux réseaux de magasins de sport, Sport 2000 et SED, s'offrent une nouvelle tentative de rapprochement.
L'idée n'est pas de créer une enseigne commune regroupant SED et Sport 2000, mais de mettre en commun les ressources des deux enseignes.
D'ici trois ans, elles devraient en effet s'organiser autour d'une même structure de développement. Les adhérents resteront néanmoins multi-enseignes. 
Les "fiancées" comptent aussi peser davantage auprès de leurs fournisseurs en créant une centrale d'achats commune dès 2004.
Quel est l'intérêt de ce rapprochement ? Il est de taille puisque les acteurs comptent ainsi entrer dans la cour des grands, celle de Décathlon (47 % du marché français), Go Sport et Intersport. En détenant ensemble 12 % du marché, elles auraient en effet un rôle à tenir.
Séverine Grumiaux

Les derniers articles SPORT 2000

Des chaussures de foot Made in France chez Sport 2000

par ST - 5 mois

Les produits Made in France que distribue depuis Juin la coopérative Sport 2000 sont de la marque française  MILEMIL qui fabrique à Romans sur Isère. Cette marque, fondée par Christophe PINET se lance le défi de concu...

Sport 2000 poursuit la mise en oeuvre de son plan de redressement

par DM - plus d'un an

Afin de poursuivre son développement et la mise en place de sa stratégie de redressement, la coopérative Sport 2000, qui fêtera ses cinquante...

Changement à la tête de l'enseigne de magasins d'articles de sports

par Isabelle Duvivier - 4 ans

Sport 2000, le groupement de détaillants d'articles de sports, vient d'accueillir son nouveau PDG, Stéphane Solinski, 44 ans, qui remplace F...

Informations clés

  • Crée le: 29/10/03 01:00

Les franchises qui recrutent