Se lancer à 55 ans dans la création d'une société en réseau, c'est possible… et ça marche !

L'enseigne Océazur a été créée en 2004 par Pierre Frieh et fait figure d'exemple pour les candidats de plus de 50 ans à la création de société en réseau.
En effet, ce professionnel de la communication a 55 ans quand il se lance dans l'aventure de l'entretien des piscines à partir d'un simple constat : une piscine a besoin d'être entretenue par un professionnel !
Son projet de départ est clair : se positionner face aux demandes des particuliers ou des copropriétés qui ne trouvent pas ou plus d'interlocuteur disponible ou compétent pour gérer leurs piscines privées.
Océazur propose donc une gamme complète de services autour de la piscine : vente et installation d'équipements, entretien, recherche de fuite et réparation, dépannage ou rénovation.
Et ça marche : Océazur revendique aujourd'hui le leadership sur son marché !
Le réseau grandit et comptera prochainement une trentaine d'implantations. Il veut couvrir les quatre coins de l'Hexagone et comptera également une agence aux Caraïbes avec un nouvel affilié à Basse Terre en Guadeloupe.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 7 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 8 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 15 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent