SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

SCHMIDT reçoit le label JANUS de l'Industrie 2009 pour sa ligne In&Out

La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - a créé la marque SCHMIDT en 1989. SCHMIDT est spécialisée dans l'aménagement sur-mesure de l'habitat sur un segment moyen-haut de gamme. Première marque européenne sur le métier de la cuisine et N°1 sur le marché français, SCHMIDT symbolise des produits et des services de qualité, mais accessibles. L'ensemble du réseau SCHMIDT regroupe plus de 450 concessionnaires dans le monde, dont 257 en France.

En sa qualité de spécialiste de l'aménagement intérieur sur-mesure en Europe, SCHMIDT a reçu en mars dernier pour sa ligne In&Out, le Janus de l'Industrie, label officiel de design. Cette récompense vient saluer la capacité de SCHMIDT à innover en permanence grâce à des concepts comme In&Out, toujours plus modernes et design.

« In&Out est unique par son concept. Cette cuisine met « le jardin » au centre de la maison et marie une esthétique forte à une ergonomie soignée tout en soulignant les critères environnementaux », déclare Jean-Michel Durand, Chef de Produit SCHMIDT.

Le Janus de l'Industrie, une distinction révélatrice de tendance

Parrainé par le Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur, le label Janus de l'Industrie, décerné depuis 1953 par l'Institut Français du Design, récompense les produits pensés dés leur conception pour apporter une valeur d'usage, donc un bénéfice réel pour l'utilisateur. De la DS 19 à la Twingo, du bleuet Campingaz à la brosse à dent Fluokids, près de 1000 réalisations rivalisent de créativité pour améliorer la qualité de vie des consommateurs.

Pour déterminer les produits lauréats, le Jury, composé d'experts issus de l'industrie, du design, de l'architecture, du développement durable, du monde médical, de l'urbanisme et de la communication, s'appuie sur 5 critères appelés les « 5 e » : Ergonomie, Esthétique, Economie, Ethique, Emotion.

In&Out de SCHMIDT, un concept unique d'ouverture sur l'extérieur
« In&out » est un des aboutissements de deux années de collaboration et de conseil entre deux designers reconnus, Patrick Pagnon et Claude Pelhaître, et SCHMIDT. Ce concept, en parfaite adéquation avec les valeurs de la marque, est un concentré d'innovations au service du bien-être du consommateur. 

Fonctionnelle, esthétique et durable, la cuisine In&Out de SCHMIDT répond parfaitement aux 5 critères d'appréciation du label.

Les derniers articles SCHMIDT

Le Groupe Schmidt continue de se développer à l'international

par MA - 9 jours

Le Groupe Shcmidt a ouvert, en octobre dernier, une nouvelle concession à Àčestlice en République Tchèque et à Kristiansand en Norvège.

Les ouvertures de la franchise Schmidt

par Sonia Tajouri - 10 jours

Le réseau Schmidt a inauguré un nouveau point de vente à Orchies, ce qui permis de recruter trois concepteurs, et un responsable. C'est l'un des premiers du réseau à proposer les Engagements Schmidt Excellence.

Schmidt Groupe élu Service client de l’année 2017 dans la catégorie « Aménagement de l’habitat »

par MA - un mois

Pour la deuxième fois consécutive, l’élection du Service Client 2017, organisée par Viséo Conseil, a élu Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella) dans la catégorie « Aménagement de l’habitat ». L'organisme avant évalué, sur plusieurs ...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent