CHOCOLATERIE PUYRICARD

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Savoir-faire et tradition

Depuis quarante ans la Chocolaterie de Puyricard s'attache à perpétuer savoir-faire artisanal, tradition et créativité.
Le choix a été fait de fabriquer des chocolats et calissons avec les meilleurs ingrédients possibles : vanille en gousse de Tahiti, amandes de Provence et d'Espagne, noisettes du Piémont, crème fraîche d'Alsace, beurre frais des Charentes, fruits confits d'Apt, etc. Aucun conservateur, ni produit chimique dans des produits qui ne connaissent jamais la congélation. Ces chocolats et calissons sont des produits frais qui doivent être consommés dans les quinze jours de leur achat. 
Chaque année des créations sont élaborées comme la truffe " Président " pour les fêtes de fin d'année, délicatement parfumée au whisky Chivas, présentée en ballotin ou coffret. Ce sont plus de 90 variétés de chocolats qui sont proposées, résultat de recettes originales, répondant aux meilleures exigences gustatives. Tous ces chocolats sont présentés dans des boîtes raffinées suivant les tendances de la décoration qui en font des cadeaux de qualité, ces boîtes peuvent aussi être personnalisées par un message. Tous les coffrets sont emballés dans des pochons en tissu organdi ajoutant ainsi au raffinement.
Il existe actuellement une dizaine de boutiques essentiellement dans le sud-est de la France mais aussi deux magasin parisiens, avenue Rapp (7e) et rue du Cherche-Midi (6e). Puyricard, chocolatier confiseur en Provence, continue son développement en franchise.

Dominique Deslandes

Informations clés

  • Crée le: 30/09/06 02:00

Les franchises qui recrutent