PHOX LE SHOP PHOTO

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 2000 EUR

Type de contrat : coopérative

S'associer pour résister

Les indépendants de la photo subissent lourdement le virage du numérique. En réaction Phox et Shop Photo annoncent leur rapprochement.
Ce n'est ni un rachat, ni une fusion mais bel et bien une association afin de créer le premier réseau de spécialistes photo de France. Les deux enseignes sont conservées et apparaîtront ensemble sur des documents communs. Néanmoins chacun est persuadé qu'il faut un concept unique de magasin sur tout le territoire pour mieux résister aux Darty et autres Fnac.
La coopérative Phox représente entre 450 et 500 points de vente, tandis que Shop Photo en compte 75, en franchise ou non. Les dirigeants pensent que le phénomène du numérique développé par internet se stabilise et qu'il n'intéresse pas particulièrement les hypers. Cet optimisme sera à vérifier dans les prochains mois... Il s'agit donc d'attirer, dans les points de vente, la clientèle de la génération numérique.

 Dominique Deslandes

Les derniers articles PHOX LE SHOP PHOTO

La coopérative communique sur son positionnement d'expert via le Web et les réseaux sociaux

par Audrey Caudron - 4 ans

Sur le marché de la culture et des loisirs, la coopérative Phox se positionne sur le créneau de la distribution de détail d'équipements et d'accessoires pour la photographie et la vidéo. Dans une interview accordée à la Fédération d...

La photo en mutation

par Deslandes Dominique - plus de 11 ans

Le nouveau président du directoire de Phox veut sauvegarder le photographe de quartier au moment où l'enseigne se tourne résolument vers le numérique. Ancien directeur du pôle grand public de Kodak, Christoph...

Informations clés

  • Crée le: 09/09/06 02:00

Les franchises qui recrutent