Salon Maison & Objet

Vu dans le magazine Meubihome. Le salon Maison & Objet 2013 est en pleine mutation. En effet, on sort doucement du spécifique ‘univers déco' pour se fondre dans l'univers plus complet du ‘meuble'. La nouvelle direction a apporté ce changement pour répondre à la demande des consommateurs qui ne veulent pas seulement vivre une expérience, mais trouver facilement et acheterdirectement ce dont ils ont besoin.

Enfin un parcours Meuble !

Ce salon a vécu en janvier 2013 les premiers instants de cette reconversion mais il persistait encore  un peu de manque d'information et une confusion qui obligaient le visiteur à faire de grands déplacements, mais la bonne direction est prise.
Le niveau de ce salon Maison & Objet était très élevé. Le luxe était partout, les produits innovants et les stands harmonieux.
Beaucoup de nouveautés étaient à découvrir. On peut citer par exemple, une nouvelle table à rallonge d'Ethnicraft, une collection de vitrines élégantes de Marc Vandecasteele, un nouveau look de meubles laqués blancs dont Flamand tient la technique secrète. Katrin Dekoninck a présenté  ses beaux meubles en chêne avec des sculptures ‘androïdes 'et Henri Dean nous a  charmé avec ses grands pots de couleur… Il y avait aussi Timothy Oulton de Hong Kong dont les produits sont de plus en plus luxueux et qui vient d'ouvrir un complexe store à Anvers.
Les exposants étaient trop nombreux pour tous les citer, mais la visite de ce salon reste un éternel plaisir pour les amoureux du « beau ».
Consultez les réseaux d'enseigne de meubles qui recrutent et franchisent.

La rédaction vous recommande aussi le dossier : franchise et meuble

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 29 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 17/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent