SAINT MACLOU lance un nouveau concept de magasin déco

Le groupe nordiste Saint Maclou a inauguré en août dernier, le premier magasin de sa nouvelle enseigne Kalico. Un concept de décoration destiné à occuper un créneau jeune et pas cher....mais toujours pas en franchise ! Inutile donc de demander une docmentation.

UNE NOUVELLE ENSEIGNE PARMI LES RESEAUX ET FRANCHISES DE DECORATION

En lançant en août dernier à Englos, dans la périphérie lilloise (59), le magasin pilote de sa toute nouvelle enseigne de décoration, le groupe Saint Maclou espère venir jouer les trouble fête parmi les chaînes et franchises de décoration existantes. Ce tout nouveau concept de magasin se positionne sur un créneau à la fois « jeune » et « petits prix » : une communication dynamique, des couleurs vitaminées, une sémantique qui se veut branchée (ex. Kalico, c'est koi ? ») en style écriture sms… Bref, on l'aura compris, l'enseigne vise une clientèle jeune, qui recherche des solutions tendance, faciles et pas chères.

PRIX ET OFFRE GLOBALE : DEUX TENDANCES FORTES DU MARCHE

Sur plus de 1000 m2, le merchandising a été travaillé par univers couleurs et non par famille de produit, proposant ainsi à l'acheteur de décliner le coloris choisi « du sol au plafond »: Papiers peints, moquettes, peinture, rideaux, tapis, et petits accessoires déco complémentaires (lampe, coussin, …). Des espaces de vie (chambre, bureau…) sont mis en scène pour donner des idées « clés en mains ».
Côté prix, l'enseigne de décoration propose des solutions « tout compris », une approche testée par d'autres chaînes sur ce secteur et qui, en liant des ventes transversales crée un prix d'appel attractif. Elle met aussi en avant des supports de démonstration pour les moins bricoleurs, une démarche qui la rapproche ainsi de ses grands concurrents. L'approche marketing des enseignes du secteur vont vers une simplification de l'offre tant en terme de choix, de nombre de références qu'en approche budget. Rassurer le client sur sa capacité à réaliser lui-même sa déco et à prix abordable … C'est une des clés de croissance du marché du bricolage et de la décoration.
Découvrez les enseignes spécialisées en rénovation de l'habitat : la franchise Tryba, le réseau 100% Travaux, la franchise Archea. Dans le domaine du meuble, retrouvez le réseau Story, la franchise Tempo et l'enseigne Sweelit.
Découvrez les autres réseaux de franchise d'Habitat qui recrutent et les vidéos sur les franchises d'Habitat.

Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - un mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 4 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 08/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent