Rutabaga réinvente la restauration rapide à la française

Ce sont surtout ses clafoutis salés et sucrés qui font le succès de cette nouvelle enseigne restauration qui propose de la cuisine du terroir français et veut ainsi se démarquer des chaines de restauration rapide typées anglo-saxonnes. Elle offre aussi des sandwiches et des salades fraiches mais surtout des plats chauds dont les clafoutis baptisés Clafoubagas. Ils sont à base de gésiers ou de jambon cru, de thon ou végétarien aux brocolis et tomates ou au bleu d'auvergne. Pour un ticket moyen de 9 euros, les clients peuvent ainsi déguster des plats originaux et aux saveurs d'autrefois remis au goût du jour.

Le restaurant propose une cinquantaine de places assises où l'on mange dans des assiettes en porcelaine ainsi que de la vente à emporter et de la livraison sur place. Il offre dès le matin des petits déjeuners, l'après-midi des gouters en plus des repas du midi et du soir ainsi que de l'épicerie fine.
Ce concept complet a été créé par un jeune chef d'entreprise de 24 ans qui après le restaurant situé dans le 2ème arrondissement de la capitale a ouvert une deuxième unité dans le 8ème arrondissement et espère le dupliquer en France et même à l'étranger.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier : franchise et restauration rapide

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 8 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 2 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 11/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent