Rutabaga réinvente la restauration rapide à la française

Ce sont surtout ses clafoutis salés et sucrés qui font le succès de cette nouvelle enseigne restauration qui propose de la cuisine du terroir français et veut ainsi se démarquer des chaines de restauration rapide typées anglo-saxonnes. Elle offre aussi des sandwiches et des salades fraiches mais surtout des plats chauds dont les clafoutis baptisés Clafoubagas. Ils sont à base de gésiers ou de jambon cru, de thon ou végétarien aux brocolis et tomates ou au bleu d'auvergne. Pour un ticket moyen de 9 euros, les clients peuvent ainsi déguster des plats originaux et aux saveurs d'autrefois remis au goût du jour.

Le restaurant propose une cinquantaine de places assises où l'on mange dans des assiettes en porcelaine ainsi que de la vente à emporter et de la livraison sur place. Il offre dès le matin des petits déjeuners, l'après-midi des gouters en plus des repas du midi et du soir ainsi que de l'épicerie fine.
Ce concept complet a été créé par un jeune chef d'entreprise de 24 ans qui après le restaurant situé dans le 2ème arrondissement de la capitale a ouvert une deuxième unité dans le 8ème arrondissement et espère le dupliquer en France et même à l'étranger.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier : franchise et restauration rapide

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 2 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 2 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 11/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent