Roc-Eclerc ambitionne les 150 concessions supplémentaires pour son réseau

Depuis plus de 20 ans, le groupe Roc-Eclerc a pour vocation « de proposer à tous des obsèques de qualité et moins chères ». Acteur majeur dans la libéralisation du secteur funéraire en 1993, la marque a été rachetée en 2005 par des professionnels du funéraire qui l'ont depuis fortement développée et structurée.
Le groupe est dirigé depuis juillet 2010 par Sandrine Thiefine qui assume la fonction de présidente du groupe et membre du directoire de Funéraires Développements SAS, holding du groupe Roc-Eclerc, suite au départ de Hervé Racine.
Roc-Eclerc compte aujourd'hui 470 magasins (généralement de grandes surfaces pouvant aller jusqu'à 1 200 m2), et regroupe près de 200 affiliés en France, entrepreneurs locaux ou régionaux indépendants. Ces chefs d'entreprise assurent plus de 50 000 services funéraires et commercialisent plus de 20 000 monuments chaque année à travers la France (source : Roc Eclerc).
Numéro deux du funéraire en France, Roc-Eclerc prévoit à l'horizon 2012 l'ouverture de près de 150 points de vente supplémentaires, en concessions, et ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires de près de 200 millions d'euros. Un développement que l'enseigne relie bien sûr à ses valeurs : « Toujours agir pour faire évoluer l'image de la profession, la rendre plus humaine et accessible. »

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 6 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 7 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 01/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent