ROADY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

ROADY s'engage toujours plus dans la protection de l'environnement

L'enseigne a signé un Accord Interprofessionnel relatif à la résorption de stocks historiques de pneus en France.
 
Roady, enseigne du groupement des Mousquetaires spécialisée dans l'équipement, l'entretien et la réparation automobile, annonce la signature d'un accord cadre, afin de résorber les plus de 77 000 tonnes de pneus abandonnés dans la nature (stocks historiques) qui présentent un réel danger pour les personnes et pour l'environnement (incendie, propagation de nuisibles, …). Ces stocks historiques ont été créés avant 2004, année de mise en place de la filière de traitement des pneus usagés à laquelle Roady contribue en adhérant à Aliapur.
 
Cet accord, basé uniquement sur le volontariat des signataires, permet donc de créer une association à but non lucratif, qui réunit : la distribution, les manufacturiers, le Conseil National des Professionnels de l'Automobile (CNPA), le Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durable (MEDAD) et Robins des Bois (association pour la protection de l'homme et de l'environnement)…
 
Chaque partenaire contribuera à la résolution de ce problème en finançant annuellement et sur une durée de 8 ans l'Association pour la Résorption de Stocks Historiques de Pneumatiques Usagés  en charge de l'organisation de la collecte et du traitement de ces pneus.
 
 
Rappel :
 Stock orphelin: stock constitué de pneumatiques usagés dont il n'a pas été possible d'identifier les déposants.
Stock à responsable défaillant: stock constitué de pneumatiques usagés dont une partie ou l'ensemble des déposants a été identifié .
Stock historique : Stock orphelin + stock à responsable défaillant.

Cet accord a été signé dans les locaux du MEDAD en présence de la Secrétaire d'État à l'écologie Nathalie KOSCIUSKO – MORIZET.

                                                                                                                                                                         
Roady a choisi de développer son réseau sous forme de groupement d'indépendants et non pas de franchise. Le groupement d'indépendants Roady offre cependant les mêmes services à ses adhérents que s'il s'agissait d'un contrat de franchise Roady.

Les derniers articles ROADY

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - 5 jours

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Il y a 10 ans ROADY était déjà plébiscité par ses clients !

par Louisa A - 18 jours

Voici un article que nous avons publié il y a 10 ans et qui explique en partie le succès de la franchise Roady. ROADY est lauréat du prix TOP ENSEIGNES 2006 dans la catégorie «Meilleur Service Boutique» et comptabilise deux autres podiums dans ...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 21 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Informations clés

  • Crée le: 05/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent