TOUT COMPTE FAIT

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

Revue et corrigée, l'enseigne française de mode enfant redémarre doucement !

La chaîne de prêt-à-porter enfant Tout Compte Fait rachetée par le fonds Suisse Tutsco en 2005 a dégagé un résultat équilibré en 2007 après plusieurs années de pertes. Le réseau compte encore aujourd'hui 105 points de vente en France  ( 58 boutiques, 40 affiliés et 7 corners, ).
Le réajustement des collections de vêtements et le relooking des boutiques Toute Compte Fait menés par la nouvelle Présidente Judith Benhamou commencent donc à porter leurs fruits.
Pour se démarquer de ses principaux concurrents que sont Du Pareil au Même ,Okaidi et Orchestra, l'enseigne Tout Compte Fait a opté pour une image mode et décalée basée sur un concept au code couleur noir et blanc. Une trentaine des 58  boutiques de prêt-à-porter Toute Compte Fait du réseau français affichent depuis peu ces couleurs qui font référence au monde de l'enfance (tableau noir et craie blanche). Les collections de vêtements Tout Compte Fait sont désormais actualisées tous les 15 jours.
La marque garde un positionnement d'entrée de gamme, et un excellent rapport qualité prix. Le prix bas reste un point fort important. La cliente, même si elle appartient plutôt à la catégorie CSP+,  est sensible aux promotions qui sont toujours génératrices de chiffre d'affaires.
Dans un contexte économique difficile, la marque a trouvé une vraie identité.
L'enseigne projette d'ouvrir des succursales en France afin d' atteindre 200 points de vente à terme. Quant à l'international, elle compte 26 franchises Toute Compte Fait et cherche des partenaires pour donner un coup d'accélérateur à son développement hors France.

Les derniers articles TOUT COMPTE FAIT

Tout Compte Fait remporte les Briques d'Or Enseigne & Innovation

par - plus de 9 ans

Le 22 juin, lors de la 7è cérémonie de remise des BRIQUES D'OR du Club ENSEIGNE & INNOVATION, le rideau de l'Automobile Club de France s'...

Tout Compte Fait « relooke » ses boutiques

par - 10 ans

Reprise en 2005 par le fonds suisse Mctrustco, l'enseigne d'habillement de l'enfant, Tout Compte Fait, a restructuré le réseau en déménageant dans des locaux mieux dimensionné, en faisant le tri dans les accessoires et en réaménagea...

Le Comptoir français de la mode passe en Suisse

par Dominique Deslandes - plus de 11 ans

C'est Mctrustco qui a racheté les parts de Rathbones dans l'entité propriétaire de la chaîne enfantine Tout compte fait et de l'enseigne féminine Pecca. L'anglosaxon Rathbones accompagnait depuis plus de dix ...

Informations clés

  • Crée le: 02/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent