DEL ARTE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Réussite toujours croissante des franchises de restauration italienne

La franchise Pizza Del Arte joue à fond, depuis sa création, la carte des couleurs et des saveurs italiennes. Elle ne laisse rien au hasard : un abord qui rappelle une villa fleurie, à l'intérieur, un patio imaginé comme une place de village, avec ses oliviers et ses façades aux couleurs des ocres de Sienne jusqu'aux fours où officient des pizzaïolos aussi démonstratifs que leurs homologues italiens… Enfin une carte où pizza, pasta, antipasti, risotto et gelati font la part belle aux accents d'Italie. Tout est fait pour que, le temps d'un repas, vous vous sentiez au beau milieu de la Toscane.

UN CONCEPT EN CONSTANTE  PROGRESSION

Depuis son rachat en 1995 par le groupe Le Duff, les performances de l'enseigne Pizza Del Arte ont progressé : un chiffre d'affaires en hausse, 110 restaurants dont 100 en franchise, 25 ouvertures prévues en 2012, un objectif de 200 restaurants d'ici 2015, un développement à l'International, avec la signature récente de l'Arabie Saoudite et de l'Irlande, une moyenne de 100 000 clients accueillis à l'année dans chacun des restaurants du réseau, voilà qui conforte la franchise Pizza Del Arte sur son marché de la restauration italienne à table.
Sa Direction met d'ailleurs volontiers en avant les points forts qui justifient, selon elle, sa réussite : le cadre, la qualité de sa carte variée et renouvelée régulièrement, les prix abordables pour un large public avec un ticket moyen à 15€ soit, selon elle, 25 % moins élevé que la moyenne des autres chaînes et franchises de restauration à table … Là sont les clés. Pour en savoir plus sur ces différents points, regardez l'interview du responsable recrutement de Pizza Del Arte.

LE RESEAU SE DEVELOPPE EN MULTI FRANCHISES

Pizza Del Arte favorise également le développement en multi franchises qui dynamise le réseau et renforce son maillage d'implantation. L'intérêt pour l'enseigne est évident : il y a une meilleure cohérence au niveau des valeurs de l'enseigne, une meilleure maîtrise de son savoir faire, et un engagement des franchisés plus déterminant puisque bénéficiant d'un accès favorisé à l'ouverture de plusieurs restaurants.
Les nouveaux franchisés, quant à eux, se voient promettre un accompagnement constant. Un parcours  axé sur l'apprentissage in situ des métiers et exigences d'une franchise de restauration italienne à table : Après une première immersion initiale de 3 jours au sein d'un restaurant de la chaîne, le postulant rencontre tour à tour la Direction puis d'autres franchisés pour s'imprégner concrètement de son futur métier. Il entame ensuite une formation de 11 semaines dans une succursale où il va apprendre, sur le terrain, les outils et process de sa future enseigne. A l'ouverture, 3 personnes l'assisteront durant 2 semaines dans le démarrage de l'activité notamment sur les parties travaux, communication, marketing, formation de son personnel, etc.
Pour en savoir plus, découvrez les franchises de restauration à thème qui recrutent ainsi que de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration à thème.
Article mis en ligne par Isabelle, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles DEL ARTE

La franchise Del Arte inaugure son nouveau restaurant à Salon-de-Provence

par DM - 8 mois

D'après un communiqué Del Arte Situé au centre de ville de la commune, le nouveau restaurant Del Arte se tr...

La franchise Del Arte commence l'année avec deux nouvelles ouvertures

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Del Arte ouvre ses portes au centre-ville de Brest Déjà franchisés Del Arte depuis 2011, Sandrine et Erwan Le Glouannec ont ouv...

Le franchiseur Del Arte vise les 200 restaurants en 2016

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise Pizza Del Arte - enseigne du Groupe Le Duff - propose à ses clients de découvrir de vrais plats italiens essentie...

Informations clés

  • Crée le: 30/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent