Retraité et créateur d'entreprise sera de plus en plus fréquent

Selon l'Agence pour la création d'entreprise (APCE), 3 à 5 % des créateurs et repreneurs d'entreprise ont plus de 65 ans. Le retraité peut se mettre en entreprise individuelle ou en société. Etre son propre patron serait plus intéressant fiscalement car le retraité conserverait entre 47 et 55 % de sa rémunération en créant son entreprise.

A méditer à l'heure où l'on parle de cotiser plus longtemps pour nos retraites, où on pense qu'il faudra parfois des revenus complémentaires et où l'on vit de plus en plus longtemps et en meilleure santé.
Allons-nous constater l'écolosion de concepts d'entreprise à temps partiel ? 

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 17 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 22/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent