NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Retour sur l'histoire du réseau de centres auto

La franchise Norauto est un réseau de centres automobiles. L'enseigne a pour principal atout sa notoriété, elle se développe en franchise depuis octobre 2011. Le réseau met au centre de son activité des valeurs essentielles comme la proximité avec le client, le conseil et l'accueil.

UN RESEAU AUTOMOBILE EXPERIMENTE

L'histoire de l'enseigne norauto débute en 1970, avec l'ouverture du premier centre près de Lille. En 1981, la première franchise Maxauto, créée par la SA Charbonnier à Angers.

Quelques années plus tard, en 1987, la marque Autodistribution rachète l'enseigne Maxauto et développe l'activité de centres auto. L'année suivante est l'année du véritable départ des centres auto Maxauto. Le réseau compte alors 38 points de vente.

En 2003, Norauto rachète le groupe Maxauto, qui devient le réseau de centres auto développé en franchise du groupe.

C'est en 2010 que Norauto Groupe devient Mobivia Groupe.

L'année 2011 marque un nouveau tournant dans l'histoire du réseau : l'enseigne maxauto devient Norauto Franchise.

Forte de l'expérience acquise dans le cadre de l'exploitation du réseau de franchise Maxauto, Norauto Franchise est désormais l'entité chargée de développer et d'animer la franchise au sein du réseau Norauto.

La franchise Norauto bénéficie aujourd'hui d'une image de marque intéressante, reconnue et approuvée.

Les derniers articles NORAUTO

La franchise Norauto ouvre deux nouveaux centres

par HK - 4 jours

Nouvelle année, nouvelle dynamique pour la franchise Norauto. L’enseigne vient d’enrichir son réseau de deux nouveaux centres franchisés respectivement situés à Hazebrouck et Labenne.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - 12 jours

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Norauto annonce les opportunités d’implantation en 2017

par HK - 21 jours

Forte de 47 ans d’expérience et d’un concept ayant largement fait ses preuves, la franchise Norauto recrute une vingtaine d’adhérents par an. L’enseigne annonce plusieurs opportunités de création ainsi qu’une opportunité de reprise en ce début d’...

Informations clés

  • Crée le: 17/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent