ERAM

Chaussure

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise - commission affiliation

Retour sur l'histoire du groupe spécialiste en mode et chaussure

C'est en 1927 que les « Etablissements Biotteau-Guéry » voient le jour et depuis, trois générations se sont succédées. Retour sur cette histoire de famille.

En 85 ans, le groupe familial se développe

Entreprise familiale, le groupe Eram a été fondé par Albert-René Biotteau dans la région des Mauges. Toujours à la page, le groupe se démarque en basant sa stratégie sur 3 axes de développement et de croissance: l'innovation, exemple du « plastifor qui permet la fabrication en 1954 de semelles en plastique, la distribution avec l'ouverture du premier magasin en région parisienne en 1947 et l'exportation des produits en 1958.

Le groupe marque un tournant en 1971 avec l'arrivée du fils, Gérard Biotteau à tête de l'entreprise. Il lance un slogan diffusé dans des spots publicitaires des petits écrans « faudrait être fou pour dépenser plus ». Un coup de fouet qui booste la notoriété de la marque. Gérard Biotteau poursuit le développement de l'enseigne en opérant une stratégie offensive de distribution qui se traduit par le renforcement des enseignes existantes et par l'acquisition d'autres marques enseignes. C'est ainsi que les enseignes Fabio Lucci, Tati et Giga Store entrent dans le giron du groupe Eram.

A sa création le groupe comptait 87 employés, aujourd'hui le chausseur Eram est le premier fabricant français de chaussure avec 3 usines de fabrication dans l'Hexagone et le leader européen de la distribution de chaussures et de vêtements.

Eram : un groupe aux 15 enseignes

Fédérant un groupe composé de 15 enseignes et marques : Buggy, Bocage, Texto, Heyraud, Straggy, Na !, Fabio Lucci, Tati, Giga Store, Mellow Yellow…, le groupe Eram peut se targuer de composer avec un réseau de 1 650 points de vente à travers le monde et de générer un chiffre d'affaire avoisinant les 1,6 milliard d'euros.
Le groupe poursuit sa stratégie d'innovation. La franchise de chaussure Eram a déployé au sein de la galerie marchande du centre commercial Parly 2, près de Versailles une boutique atypique. Le décor y est original avec une touche de jaune et un agencement qui met en valeur les produits. Avec un salon d'essayage spacieux, cette boutique copie celle lancée à Toulouse il y a quelque temps de cela.
La franchise Tati souhaite quant à elle refléter l'image d'une véritable enseigne de mode. Pour y arriver elle lance une grande campagne de communication dont le slogan est « La rue est à nous ».
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter et bijoux.

Les derniers articles ERAM

Le plan de développement de la franchise Eram

par ST - 9 mois

Enseigne de chaussure du groupe éponyme, la franchise Eram va bientôt souffler  90 bougies. Eram fabrique et commercialise des chaussures pour hommes, femmes et enfants. S’implantant généralement dans les centres des villes ...

La nouvelle campagne publicitaire Printemps / Été 2016 de la franchise Eram

par Dorsaf Maamer - 10 mois

La franchise Éram, enseigne leader sur le marché de la chaussure en centre-ville, confirme son dynamisme en lançant sa nouvelle campagne...

La nouvelle campagne de publicité Printemps/Été 2015 de la franchise Eram

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

L'enseigne française de chaussures Eram entend à travers sa nouvelle campagne publicitaire Printemps/Été 2015, affirmer sa position sur ...

Informations clés

  • Crée le: 05/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent