Retour sur les Trophées des Espoirs de la Franchise 2012

Pour la dixième année consécutive depuis sa création, le concours des « Espoirs de la franchise et du commerce organisé » a primé les nouveaux concepts de distribution ou de services les plus performants et les plus innovants offrant les meilleurs atouts pour un développement en franchise. Depuis 2006, deux catégories sont représentées : La catégorie “nouveau concept” pour les candidats n'ayant jamais participé à Franchise Expo Paris et La catégorie “nouvel exposant” pour ceux dont c'est la première participation à Franchise Expo Paris 2012.
Ce trophée est décerné par le collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, associé à la FFF, et franchise Expo Paris.

La franchise de réparation moto remporte le trophée  « nouvel exposant »

La franchise Doc'Biker, spécialiste de l'entretien et de la réparation des deux roues est le grand gagnant. Ce concept de franchise moto propose des prestations forfaitisées, sans rendez-vous et répond à un besoin d'utilisateurs urbains trouvant ainsi un spécialiste pouvant effectuer toutes les opérations courantes. C'est à Paris que le concept a été rodé dans 7 centres avant de créer une première franchise en province à Nice. Fort de son expérience depuis 1997, la franchise Doc'Biker sait comment aménager, lancer et gérer un centre. Ayant largement fait ses preuves, le format a démontré qu'il pouvait être dupliqué en franchise.
A noter les 5 autres concepts qui ont fait partie des nominés : Happy Cash (magasin d'achat-vente d'articles multimédia),Max Aventure (parcs d'attraction ‘indoor' pour les enfants), Rapid'Croq (aliments et accessoires d'animaux de compagnie), le Rocher des Pirates (restauration à thème avec animation) et Karl Marc John (franchise mode).

La franchise de réparation et motorisation de stores remporte le trophée « nouveau concept »

La franchise Repar'stores est spécialisée dans la réparation et la motorisation de volets roulants et a des atouts qui ont fait la différence : une intervention sous 48 heures et une offre spéciale à partir de 70 euros pour la réparation de volets comprenant pièces main d'oeœuvre et déplacement inclus. Le service fait partie des points forts de cette franchise du bâtiment qui compte maintenant une trentaine d'adresses en France.
Les autres réseaux nominés dans cette catégorie « nouveau concept » sont : Natilia (construction de maison à ossature bois), Cartaplac (agence d'immatriculation de véhicules et de délivrance de cartes grises).

Articles similaires

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 3 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 16 jours

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Les services aux entreprises : Quelles opportunités en franchise ?

par HK - 21 jours

Le secteur des services aux entreprises, en progression depuis plusieurs années, offre de très belles opportunités d’implantation. Pour vous aider à cerner ce marché et les enseignes qui y opèrent, nous vous exposons quelques données clé du ma...

Informations clés

  • Crée le: 16/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent