Résultats de l'étude de motivation des candidats à la franchise français 5/5

- Les moyens d'information privilégiés par les candidats français :
71% des candidats français privilégient Internet pour s'informer sur la franchise. Gratuit, rapide et pratique, Internet est un média apprécié à juste titre par les candidats à la franchise.

Les traditionnels et toujours utiles salons de la franchise arrivent en 2ème position avec 43% des candidats qui se renseignent par les biais de ces -évènements- professionnels.

Trop rares sont les candidats qui s'informent aussi en phase 2 par les franchisés du réseau (16%). La presse spécialisée (15%) est elle en baisse constante. Le bouche à oreille (10%) et la presse professionnelle (8%) complètent les moyens.

En somme, Internet et les salons de la franchise restent les deux moyens d'information les plus utilisés par les candidats français.
Extrait du mémoire de Master 1 de Anne-Rysléne ZAOUAL pour AC Franchise

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 6 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 7 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 14 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent