Résultats de l'étude de motivation des candidats à la franchise français 5/5

- Les moyens d'information privilégiés par les candidats français :
71% des candidats français privilégient Internet pour s'informer sur la franchise. Gratuit, rapide et pratique, Internet est un média apprécié à juste titre par les candidats à la franchise.

Les traditionnels et toujours utiles salons de la franchise arrivent en 2ème position avec 43% des candidats qui se renseignent par les biais de ces -évènements- professionnels.

Trop rares sont les candidats qui s'informent aussi en phase 2 par les franchisés du réseau (16%). La presse spécialisée (15%) est elle en baisse constante. Le bouche à oreille (10%) et la presse professionnelle (8%) complètent les moyens.

En somme, Internet et les salons de la franchise restent les deux moyens d'information les plus utilisés par les candidats français.
Extrait du mémoire de Master 1 de Anne-Rysléne ZAOUAL pour AC Franchise

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 10 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 11 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 15/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent