Résultats chiffrés du groupe Yum ! Brands pour cette franchise de restauration

Le groupe Yum ! Brands qui détient les grandes marques de restauration rapide comme Pizza Hut et KFC, vient de publier ses résultats concernant l'année 2012, et surtout sa progression spectaculaire au cours du quatrième trimestre de cette même année.
Les bons résultats du groupe sont entachés par le scandale qui a touché la chaîne KFC en Chine et ses ventes dans le pays se ressentent de cette mauvaise publicité.
Néanmoins, voici les chiffres divulgués par le groupe Yum ! Brands :

Pour l'ensemble de l'année 2012

- Le nombre de restaurants ouverts dans le monde est de 1976, soit 889 en Chine, 138 en Inde et 949 dans le reste du monde (dont 83 % dans les pays émergents).
- La croissance du groupe au cours de l'année 2012 a été de 13 %, soit 3,25 $ par action.
- Les ventes mondiales ont augmentées de 5 %.
- La croissance constatée des ventes de restaurants comparables est de 4 % pour la Chine, 3 % à l'échelle mondiale et de 5 % aux Etats-Unis.
- La progression du résultat d'augmentation est de 12 %.
- Progression en France : 8 %

Pour le 4ème trimestre de l'année 2012

- Le nombre de restaurants ouverts dans le monde a eu une marge de progression allant jusqu'à 14,4 %.
- Les ventes mondiales ont augmentées de 5 %, (7 % en chine, 7 % dans le monde et 3 % aux Etats-Unis).
- La croissance constatée des ventes des restaurants comparables est de 3 % à l'échelle mondiale et de 3 % aux Etats-Unis. Mais une baisse de 6 % à touché la Chine.
- La progression du résultat d'augmentation est de 6 % à l'échelle mondiale. Mais là encore on constate une baisse de 5 % en Chine et de 5 % aux Etats-Unis, ce qui affecte le chiffre de 10 % pour d'augmentation pour les restaurants Yum.
- Concernant les restaurants KFC en Chine, et suite au scandale sur l'approvisionnement des poulets, les pertes ont surtout été constatées sur les deux dernières semaines de décembre 2012.
- Si on fait abstraction des deux dernières semaines de l'année, c'est une augmentation de 11 % qui concerne le résultat d'exploitation globale, soit 15 % à l'international et 5 % aux Etats-Unis.
- Progression en France : 5 %
Selon un communiqué de presse de février 2013
Découvrez les dernières actualités de la franchise Pizza Hut, enseigne du groupe Yum ! Brands.

Articles similaires

Top 10 des articles les plus lus en 2016 sur AC Franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

2016 s'est achevée ! Une année marquée par l'intérêt croissant des entrepreneurs et créateurs de projets pour la franchise. La France compte...

La loi énergétique impacte le territoire français bien qu'elle prenne du retard

par MA - 2 mois

Un rapport parlementaire apparu en octobre a révélé que la France risquait de prendre du retard dans la réalisation des actions de la loi de transition énergétique. Il faudra donc s'attendre à ce que les objectifs fixés pour 2050 ne soient pas att...

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - 4 mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Informations clés

  • Crée le: 24/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent