MINELLI

Chaussure

Apport personnel minimum : 315000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Restructurer la logistique autant que le marketing

Le rapprochement des enseignes Orcade et Minelli réalisé en 2001 s'est poursuivi par l'adoption de Minelli comme enseigne définitive.
Au cours de cette même année, Vivarte a procédé au rapprochement de la logistique, des fonctions de support et de management avec San Marina et déménagé le siège de la société sur le site d'Aubagne. L'enseigne a complété l'harmonisation de son parc par la fermeture de magasins peu rentables et par la reprise d'une politique d'investissement en effectuant 8 ouvertures et en procédant à d'importantes rénovations (18).
La clientèle cible, active, exigeante et sensible à l'élégance, a été confirmée par un marketing de collection plus précis et un concept de magasins distribués en univers où chaque client peut se retrouver. L'effort vers la qualité des produits a permis une ouverture de la gamme proposée avec un effort particulier concernant les accessoires et la maroquinerie.
Extrait  de la communication institutionnelle du groupe Vivarte (Ex André)

Les derniers articles MINELLI

Un chausseur en marche par la franchise

par Deslandes Dominique - 11 ans

L'enseigne de chaussures Minelli a décidé de s'ouvrir à l'international grâce à la franchise. Sa première unité a été installée au Koweït fin 2004, une autre s'ouvre au Maroc, puis sont prévues une boutique e...

Informations clés

  • Crée le: 20/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent