Restauration rapide : un succès qui ne se dément pas

Selon les dernières statistiques de la Fédération Française de la Franchise (FFF), la restauration rapide reste un secteur en fort développement. Et ce malgré le contexte morose de ces derniers mois. Ainsi, en 2009, le nombre de réseaux de franchise dédiés à la restauration rapide est passé de 69 à 93 et représentait pas moins de 2970 points de vente en France.

Et par restauration rapide, on ne pense plus seulement "hamburgers", "sandwichs" ou "pizzas", les concepts se multiplient répondant toujours plus au besoin d'une clientèle citadine et "pressée"... mais de plus en plus soucieuse de "manger sainement". Au menu : sushis, salades et bio se font dorénavant de plus en plus remarquer !

Parmi les enseignes qui marchent et dont la croissance ne semble pas s'arrêter, la franchise Subway compte aujourd'hui plus de 185 restaurants franchisés en France et espère bien atteindre les 300 points de vente d'ici 2011.

A suivre de près aussi, d'autres franchises qui recrutent sur ce marché porteur :
Les franchises Pizza SprintLa Boîte à pizza, Pizza Hut et Kentucky Fried Chicken !

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 6 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 7 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 14 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 26/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent