Restauration en franchise : moins d'implantations que prévu

Devant faire face à une baisse de la fréquentation depuis fin 2008, certaines enseignes de franchise de la restauration servie à table revoient leurs stratégies d'implantation pour les prochains mois.
A titre d'exemple, l'enseigne Courtepaille ne devrait pas ouvrir plus de 10 restaurants cette année (dont deux seulement en franchise) et certains projets d'expansion des fameux restaurants du groupe Flo (Hippopotamus , et Bistro Romain entre autres) se trouvent reportés.
Ces réseaux de franchise de restauration choisissent donc la prudence pour se recentrer sur les meilleures opportunités.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 19 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 27/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent