Restaurants multiethniques venus d'Italie cherchent franchisés en France

La société Cigierre est leader en Italie sur le créneau des restaurants thématiques. Elle a développé ces dernières années 3 styles de restaurants en franchise :

Le steak house brasserie Old wild West : il propose des plats de viande grillée de haute qualité des hamburgers géants, des spécialités du Texas. 31 restaurants  à l'enseigne sont implantés en Italie dont 25 en franchise. C'est le premier concept qui a été développé et il bénéficie d'une forte notoriété ; L'Arabian Kebab, restaurant arabe qui offre des plats venus de l'autre côté de la méditerranée et la Wierner Haus spécialisée dans les mets d'Europe centrale.
Le développement des enseignes du groupe Cigierre est bien maîtrisé et une vingtaine de sites ouvrent chaque année en Italie.

La société veut exporter ses concepts en franchise en France et à l'étranger. Elle offre un savoir faire déjà rôdé en Italie depuis 10 ans, une puissante centrale d'achat qui fournit des produits de qualité et renouvelle l'offre en permanence pour coller à l'actualité. Les emplacements ciblés sont les centres commerciaux, les salles de cinéma multiplex et les zones urbaines à forte fréquentation piétonne. La formation du personnel de la franchise est primordiale pour cette société. Elle s'effectue sur l'un de ses sites pilote sous la direction d'un gestionnaire et d'une équipe de techniciens.

Les restaurants à thème ont toujours la cote car au-delà de la nourriture elle-même, ils proposent un dépaysement  total le temps d'une soirée.

Les concepts franchisés Old Wild West, Arabian Kebab et Wiener Haus sont très représentatifs de cette nouvelle tendance de consommation : s'évader du quotidien et déguster des plats venus d'ailleurs.

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 7 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 28/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent