Rénovation et dynamisme à Grenoble

Extension, embellissement, rénovation des places publiques, réfection des dalles piétonnes : le centre-ville grenoblois se restructure autour des ses principales rues marchandes : Molière, Félix Poulat, Grenette, Victor Hugo, Bonne et Grande-Rue et de ses locomotives : Fnac, Galeries Lafayette, Zara et K'Store.
Autre perspective pour la ville, le projet de La Caserne de Bonne est présenté comme « un centre commercial en ville » et non une « extension du centre-ville ». Il devrait accueillir de nombreuses nouvelles enseignes de franchise.
En périphérie, l'arrivée d'Ikéa à Saint-Martin-d'Hères modifie sans aucun doute les flux et redynamise l'avenue Gabriel Péri et le périphérique grenoblois.
Enfin, face au domaine universitaire de 45.000 étudiants, le projet des Halles Neyrpic se définit comme un futur lieu de vie axé sur les loisirs dans un environnement commercial favorable. A suivre.
Source : Sites commerciaux, février 2008

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 12/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent