Rénovation de Parinor : pour un centre commercial plus familial

Menés par le groupe foncier britannique Hammerson, les travaux d'extension et de rénovation du centre commercial Parinor ont commencé fin 2006 et devraient s'achever pour novembre 2008 avec l'installation d'une soixantaine de nouvelles boutiques, l'ouverture de deux moyennes surfaces et le réaménagement des parkings. Le tout dans un ensemble modernisé et réorganisé qui devrait changer de nom et d'identité visuelle. Objectif du projet : donner au centre commercial une image plus familiale et plus haut de gamme. La surface de vente sera portée à 62.000 m2 (avec une Cdec de 17.300 m2 dont 6.000 m2 de création nette de surface).
Le site accueille aujourd'hui 13,5 millions de visiteurs. Un chiffre que le groupe Hammerson espère voir grimper jusque 16 millions en axant sa rénovation sur une refonte des accès, une amélioration de la circulation et la création de nouvelles places de parking (5.200 places contre 4.500 auparavant).
C'est dans ce nouvel esprit que des enseignes ont déjà confirmé leur implantation : Planète Saturn, Nature & Découvertes, So'Redoute, Esprit, Hilfiger Denim, Tally Weilj et Toscane. A suivre.

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 22/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent