Renforcer son capital et assurer la santé financière de son entreprise

Vous pouvez avoir des craintes à beaucoup emprunter. Pourtant, dans bien des cas,  cela peut sauver ou dynamiser votre activit酠 Un franchiseur ou un banquier sera rassuré de constater que vous prévoyez d'emprunter suffisamment.

Etudier plusieurs sortes de financement

Au démarrage d'une entreprise il peut sembler normal de faire appel à des investisseurs pour augmenter son capital. Cela permet d'acheter le matériel adapté, de louer des locaux convenables et de faire vivre le personnel réalisant l'activité de votre unité. Ce sera une manière de compléter les apports personnels parfois insuffisants et de garder de la trésorerie de manière à faire vivre l'entreprise en attendant les premières ventes facturées.
Il peut ensuite être nécessaire d'ouvrir le capital de son entreprise pour assurer son besoin en fonds de roulement (BFR) ou lui permettre de passer un cap délicat afin de mieux rebondir. C'est au bout de quelques mois d'activité que les difficultés apparaissent. D'ailleurs pour répondre à certains gros marchés, on peut avoir besoin d'investir et de se donner les moyens de la réussite. On connaît des entreprises qui ont sombré après avoir obtenu une super affaire…
La levée de fonds est aussi une solution lorsqu'on doit demander des crédits à un organisme financier, cela rassure le banquier qui est souvent un peu frileux. D'ailleurs une augmentation de capital permet d'accéder à des aides spécifiques
Si vous voulez innover dans une nouvelle gamme de production il sera également recommandé de faire appel à des fonds supplémentaires par l'ouverture de votre capital.

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 5 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 23/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent