Renforcer son capital et assurer la santé financière de son entreprise

Vous pouvez avoir des craintes à beaucoup emprunter. Pourtant, dans bien des cas,  cela peut sauver ou dynamiser votre activit酠 Un franchiseur ou un banquier sera rassuré de constater que vous prévoyez d'emprunter suffisamment.

Etudier plusieurs sortes de financement

Au démarrage d'une entreprise il peut sembler normal de faire appel à des investisseurs pour augmenter son capital. Cela permet d'acheter le matériel adapté, de louer des locaux convenables et de faire vivre le personnel réalisant l'activité de votre unité. Ce sera une manière de compléter les apports personnels parfois insuffisants et de garder de la trésorerie de manière à faire vivre l'entreprise en attendant les premières ventes facturées.
Il peut ensuite être nécessaire d'ouvrir le capital de son entreprise pour assurer son besoin en fonds de roulement (BFR) ou lui permettre de passer un cap délicat afin de mieux rebondir. C'est au bout de quelques mois d'activité que les difficultés apparaissent. D'ailleurs pour répondre à certains gros marchés, on peut avoir besoin d'investir et de se donner les moyens de la réussite. On connaît des entreprises qui ont sombré après avoir obtenu une super affaire…
La levée de fonds est aussi une solution lorsqu'on doit demander des crédits à un organisme financier, cela rassure le banquier qui est souvent un peu frileux. D'ailleurs une augmentation de capital permet d'accéder à des aides spécifiques
Si vous voulez innover dans une nouvelle gamme de production il sera également recommandé de faire appel à des fonds supplémentaires par l'ouverture de votre capital.

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 4 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 4 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 6 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 23/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent