Rendez-vous pour faire le point sur l'évolution de la Franchise et sur la création d'entreprises en Rhône Alpes

Les 17 et 18 octobre, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon accueillera la 2nde édition d'easyFairs Franchise Lyon.

Ces deux jours de salon en accès gratuit offriront l'opportunité à plus de 1 000 entrepreneurs et candidats à la franchise de rencontrer 50 enseignes locales et nationales, représentant l'ensemble des secteurs d'activité (alimentaire, habitat, immobilier, soin de la personne, restauration, loisirs…) et cherchant à s'implanter dans la région.
 

EasyFairs Franchise Lyon : Les temps forts
 
Mardi 17 octobre

11h00 : Inauguration du salon par Jean-Paul Mauduy - Président de la CCI de Lyon et Marie-Odile Fondeur – Conseillère municipale en charge du commerce et de l'artisanat de la Ville de Lyon

12h00 : Remise de prix : « Les As de Cœur de la Franchise », créés par AC Franchise, distinguent les franchiseurs, franchisés et réseaux de franchise mettant en pratique les valeurs de dynamisme, courage, solidarité et générosité à travers des actions et des comportements qui créent des entreprises ou des emplois.

16h30 : Panorama et perspectives du commerce dans l'agglomération Lyonnaise, conférence plénière animée par Philippe Dassié d'AC Franchise, avec les interventions de :
- Vincent Pompougnac - Franchise Magazine
- Bruno Tarlier - Vice président CCIL en charge du commerce - CCI de Lyon
- Jean-Pierre Calvel - Vice président Grand Lyon en charge de l'urbanisme commercial
- Stéphane Merlin - Directeur Cabinet d'Etudes SM Conseil
- Benoît Soury - PDG La Vie Claire








Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 13 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 15/10/06 02:00

Les franchises qui recrutent