FFF Fédération Française de la Franchise

Spécialistes divers

Activité(s) : Représentation et promotion de la franchise

Rendez-vous du 11 au 16 octobre pour la semaine des entrepreneurs franchisés

Pour la deuxième année consécutive, la FFF organise la semaine des entrepreneurs franchisés. Cet évènement se déroule dans toute la France et vise à faire connaître la franchise aux candidats à l'entreprenariat en donnant la parole aux franchisés eux-mêmes. Ces rencontres ont aussi l'objectif de valoriser le statut d'entrepreneurs en franchise auprès des acteurs économiques et élus locaux sur tout le territoire.

Entreprendre par le biais de la franchise

Le déroulement s'articule autours de 2 manifestations principales : une opération portes ouvertes dans des points de vente franchisés et des conférences sur le thème de la franchise en collaboration avec les CCI et Pôle emploi. Une nouveauté cette année, le partenariat avec le salon des micro-entreprises au Palais des congrès à Paris qui se déroule la même semaine et proposera des conférences et des ateliers sur la franchise.
La première édition 2010 a affiché un bilan positif. Les réseaux de franchises ont noté une progression des candidatures et les franchisés ont valorisé leur statut d'entrepreneur par l'échange de leur expérience avec des aspirants à la franchise. Le contact direct a permis de mieux concrétiser ce qu'est vraiment la franchise à travers leur vécu au quotidien dans leurs locaux.
Seuls les adhérents à la Fédération Française de la Franchise peuvent participer à cette opération. C'est aussi elle qui pilote toute l'organisation relayée par les têtes de réseaux auprès des franchisés participants.
Si vous avez envie de monter une entreprise en franchise, ce rendez-vous vous apportera des informations de premiers plans. Nous publierons la liste des villes où se déroulent cette opération.

Les derniers articles FFF Fédération Française de la Franchise

L’Enquête annuelle de la franchise : édition 2016

par Jean Samper - 3 jours

Nous reviendrons plus en détail sur cettte 13ème Edition de l'Enquête de la Franchise mais en voici déjà quelques données principales communiquées par la FFF et les Banques Populaires

Loi El Khomri : la vigilance est de mise

par AC - un mois

Le marchandage entre la CFDT  et le gouvernement pour faire passer la loi travail a impacté le secteur de la franchise à travers les dispositions de l’article 64 de ladite loi. Un article qui porte un coup à la compétitivité du modè...

« Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? », le point de vue des experts

par HK - un mois

Initié par la Fédération Française de la Franchise, soutenu par des partenaires institutionnels, des médias et salons professionnels et parrainé par le Secrétariat d’Etat en charge du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et...

Informations clés

  • Crée le: 21/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent