Rendez-vous au salon TEXMED Tunisia du 3 au 5 octobre 2012

La 13ème édition du salon euro-méditerranéen de l'habillement TEXTMED Tunisia, se tiendra du 3 au 5 octobre. Initialement prévu en juin, il a été décalé pour mieux s'adapter au calendrier des donneurs d'ordre, la date initiale coïncidant avec d'autres salons internationaux. Cette deuxième édition après la révolution veut donner l'image d'une Tunisie nouvelle et ouverte sur l'Europe.

La Tunisie, partenaire de la France et 6ème fournisseur de l'UE

Les entreprises Françaises figurent au premier rang des investisseurs étrangers du secteur de l'habillement (40%) et malgré les évènements de 2011 en Tunisie, le secteur textile a gardé sa place de 6ème fournisseur de l'Europe. En 2012, le marché est reparti à la hausse après une baisse notable en 2011 et malgré la hausse des matières premières, les prix ne se sont pas envolés et ont permis de faire redémarrer le secteur. La Tunisie reste un pays avec des avantages certains pour le sourcing de proximité développé depuis de nombreuses années ce qui en fait un partenaire privilégié pour l'industrie française textile.

Un salon axé sur la mise en avant des atouts du secteur

Les organisateurs ont voulu recentrer son contenu sur quatre espaces «métiers», qui réuniront les participants selon une logique de complémentarité et de synergie tout en favorisant une meilleure lisibilité des offres proposées. Ces espaces «métiers» sont:
• Texmed «Fashion» (maille, prêt-à-porter, lingerie, jeans & sportswear) ;
• Texmed «Sourcing» (matières et accessoires) ;
• Texmed «Pro» (vêtements professionnels et techniques) ;
• Texmed «Services» (services liés à la confection).
En parallèle, une nouvelle approche de rencontres B to B baptisée «B to Texmed» permettra d'organiser des contacts professionnels préprogrammés entre les participants au salon.
Pour créer une ambiance conviviale, Texmed Tunisia 2012 prévoit aussi des défilés de mode, ateliers, concours de création, workshops thématiques et Texmed Awards. Une dizaine de pays seront présents (France, Italie, Espagne, Portugal, Turquie, Chypre, Egypte, Jordanie….) afin de consolider la dimension euro-méditerranéenne de cette manifestation.

Consultez plus d'actualité sur la franchise

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 26 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - un mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Dossier : La Franchise en Algérie : Etat des lieux, perspectives et freins !

par Julien Cadoret - 4 mois

Le nombre de franchises en Algérie augmente. On comptait 60 franchises en 2010 ... Aujourd'hui, plus d'une centaine se sont installées sur to...

Informations clés

  • Crée le: 17/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent