Rendez-vous au salon de la restauration rapide les 15 et 16 février 2012

Une nouvelle édition Sandwich & Snack consacrée au marché de la restauration rapide et du snacking aura lieu à Paris les 15 et 16 février 2012. Un évènement incontournable pour tous les acteurs de la consommation nomade pour s'informer sur le présent et l'avenir du secteur.

Sources d'information et pistes d'avenir, telles sont les objectifs des conférences et ateliers que vous pourrez découvrir au salon du Sandwich & Snack Show. Un moment privilégié pour faire le point avec la conférence inaugurale assurée par Bernard Boutboul, de Gira Conseil, qui livrera un panorama actualisé du marché du snacking et du sandwich dans la RHD en France. le potentiel du snacking de proximité (boulangers, traiteurs…) avec Nicolas Nouchi de CHD Experts, des ateliers consacrés au rôle du snacking dans les commerces non alimentaires, au snacking vu par les convives en restauration collective, à la restauration livrée et ambulante. 
Les tendances du marché via des cas concrets : des rencontres avec des responsables d'enseignes qui seront organisées ainsi que deux tables rondes autour de la franchise.

14 conférences au programme de ces deux jours

Pour couronner le tout, la remise des Trophées Concepts B R A Tendance Restauration, magazine partenaire presse du salon. Ces récompenses seront décernées aux établissements qui par l'originalité de leur concept et son application se seront distinguées et auront fait évoluer le marché.

Des concepts de plus en plus innovants

Le traditionnel jambon-beurre pèse encore lourd et est même devenu un indice de comparaison par rapport aux autres concepts de restauration rapide. Il représente encore plus de 20% des ventes de la restauration rapide qui depuis quelques années a vu éclore de nouveaux concepts pour des français pressés mais en quête de nouveaux produits.
On constate une diversité de l'offre qui contribue largement au développement du marché avec l'arrivée massive des concepts à base de pâtes, café, salades…
Le sandwich se renouvelle avec la franchise Subway. Son concept : des sandwichs, wraps et salades préparés devant le client avec des ingrédients frais et un large choix d'options. Avec plus de 34 400 restaurants dans près de 100 pays, SUBWAY est la plus grande enseigne au monde. Elle compte 250 restaurants dans l'hexagone et vise 2 000 points de vente à terme.
La franchise Green is Better s'appuie sur le concept de saladbar et pastabar. Le client peut composer sa salade avec les ingrédients de son choix (crudités, pâtes, salades...). La franchise propose un service rapide et des repas complets à moins de 9 euros. Cette jeune franchise créée en 2008 compte déjà 34 points de vente dont 24 en franchise.
La franchise Planétalis propose de la restauration rapide mais équilibrée tant par la carte avec entre autres des produits bio et maison, que par l'aménagement du point de vente avec l'utilisation de matériaux recyclables ou naturels. Planétalis veut proposer un moment de détente autour de nourriture saine.
Autre version nouvelle, la restauration rapide ‘à la française' avec la franchise Martin & Louise. Martin et Louise proposent de la restauration rapide à la française, variée et équilibrée avec une gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwiches, salades, crêpes, paninis, boissons, glaces, ainsi qu'un espace salon de thé.
Tous ces concepts répondent parfaitement au marché de la restauration prise hors foyer. Ils ont l'avantage de proposer des nouveautés, de rester dans des gammes de prix acceptables pour le consommateur qui n'a souvent pas le choix que de déjeuner vite. Le marché de la restauration rapide est un des seuls à avoir progressé malgré la crise et continue de montrer ses nouveaux visages.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier :"franchise et restauration rapide"

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 16/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent