DE NEUVILLE

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Rencontre avec Mario Catena, Directeur général de la franchise De Neuville

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise de chocolat De Neuville connaît un fort développement depuis 4 ans. Mario Catena, le directeur général de la franchise de chocolat français nous présente l'enseigne et nous explique pourquoi, le concept de la franchise De Neuville séduit de plus en plus.
Interview Vidéo AC Franchise De Neuville réalisée en 2007
AC Franchise : Monsieur Catena bonjour, vous êtes le directeur général de l'enseigne Chocolat De Neuville., pouvez-vous nous présenter votre concept et les raisons de votre succès aujourd'hui ?
Mario Catena : Depuis 4 ans, la franchise chocolat De Neuville est sur un nouvel élan. Nous avons mis au point un concept de franchise de chocolat français qui a repositionné l'ensemble de la marque. Ce concept tient sur une cinquantaine de m2, pour des univers d'activité qui sont exploités de 1 à 3 ou 4 personnes, complètement positionné sur la dimension d'un chocolat de qualité française, avec une dimension cadeau extrêmement développée.
Notre concept est installé surtout en centre-ville avec un agencement intérieur tout à fait propice à, d'une part la découverte du cœur de métier dans la banque à chocolats, la cabosse, fruit du cacaoyer, où on valorise le chocolat, et d'autre part la découverte de tout un ensemble de solutions cadeaux.
Nous avons 130 points de vente et une forte expertise en franchise de chocolat français avec 90% de notre réseau qui est en franchise. Notre objectif est la poursuite de notre plan de développement qui s'est considérablement activé depuis 4 ans avec le recrutement d'une quinzaine de nouveaux entrepreneurs tous les ans. Notre objectif pour 2008 est l'ouverture d'une dizaine de points de vente par an en moyenne.
Pour nous, l'essentiel est de détecter dès le départ des personnes expertes dans deux choses. La première c'est la relation humaine et le lien social. Elles doivent dégager un charisme de commerçant, tout ce qu'un client attend de généreux et de serviable. La deuxième, c'est l'expertise avec deux composantes. Un argumentaire métier, technique, pour transmettre toute la valeur de son offre. Ainsi que de la dextérité et le goût de la mise en scène.
Chez la franchise chocolat De Neuville, le franchisé peut dire «écoutez, ici c'est moi qui ai tout fait». Il s'agit d'une extrême valorisation de la personne. Le franchisé est un commerçant et il est au cœur de notre concept, il est émergent !

Les derniers articles DE NEUVILLE

Avec le chocolat, on peut jouer sur le côté émotionnel et créer une relation de proximité avec le client.

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Description de l'activité : Monsieur Sancier est franchisé De Neuville, réseau de chocolaterie français, depuis octobre 2005 dans le centre commercial Mériadeck à Bordeaux. Il a eu une carrière de 15 ans en tant que banquier, ...

Interview de Mr Royer, franchisé De Neuville à Boulogne

par Marine Brahimi - plus de 5 ans

Description de l'activité : Franchisé De Neuville depuis 10 ans, Mr Royer souhaitait parler de l'assistance du réseau qui le satisfait toujours autant. Interview réalisée en Juin 2011. Point de vue du ...

"Une véritable aide au départ" : Fanny Gante, franchisée De Neuville témoigne

par Marine Brahimi - plus de 5 ans

Description de l'activité : Aide, assistance au départ, support marketing... Fanny Gante, franchisée De Neuville, est satisfaite d'avoir choisi cette enseigne à l'esprit familial. Interview réalisée en Juin 2011. ...

Informations clés

  • Crée le: 24/01/12 12:49

Les franchises qui recrutent