DELKO

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Rencontre avec M. Balansard Michel, franchisé Delko à Gardanne (13).

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

AC Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé Delko ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ?
Balansard Michel : Préalablement mécanicien puis responsable de centre, c'est tout naturellement que j'ai intégré cette franchise.

AC Franchise : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
B.M : Comme un commerce de proximité, avec des services multiples, rapides et proposant des prix comparables à ceux pratiqués en grande distribution.

AC Franchise : Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau Delko ?
B.M : Je distingue plusieurs avantages :
-Un réseau de proximité (géographique avec une implantation dans des zones adaptées et commerciale avec de nombreux avantages de bienvenue)
- Des gens à l'écoute
- Des services rapides
- Un panel de compétences, prêt à vous aider dès que nécessaire
- Des tarifs plus qu'avantageux
- Une dynamique commerciale hors pair

AC Franchise : Comment se porte votre activité aujourd'hui ? (Chiffre d'affaires, marges, …) Rencontrez-vous des difficultés ?
B.M :
Aujourd'hui, AUTO PNEUS SERVICES « Delko Gardanne », dégage environ 90k€ de chiffre d'affaires par mois avec 61% de marge. Mon équipe est composé de 6 personnes dont un directeur, un adjoint, trois mécaniciens et  un apprenti mécanicien.
Je dispose d'une surface de 250 m2 pour mon atelier, 80 m2 pour le magasin et 100m2 pour le stock. Mon activité a progressé de 20% par an les 3 premières années et de 15 à 17% les années suivantes.

Les principales difficultés consistent à maintenir des tarifs concurrentiels mais le développeur met tout en œuvre pour avoir toujours une longueur d'avance sur les autres.

AC Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
B.M :
Etre un commerçant, savoir donner pour recevoir. Appliquer au mieux le savoir-faire DELKO.

AC Franchise : En Conclusion, êtes vous satisfait d'être franchisé DELKO ?
B.M :
Oui, sans ce type de franchise et l'aide qu'elle vous apporte, je n'aurai jamais pu me mettre à mon compte un jour. Aujourd'hui, avec un CAP de mécanicien en poche, je gère 2 entreprises et 12 salariés, et tout cela en un peu plus de 2 ans ! Je suis plus que ravi de ma situation, qui est vraiment exceptionnelle. D'autant que mon activié ne cesse de progresser au fil des années. L'avenir me paraît serein.

Découvrez la franchise Delko en vidéo
Rendez-vous sur AC
Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles DELKO

Interview de Sandra Di Costanzo, Service Développement DELKO

par Dominique Van Moerkercke - plus de 2 ans

AC Franchise :  Présentez-nous l’étendue des produits et / ou services que propose votre enseigne ? Sandra di Costanzo : L’enseigne Delko entretient et répare les véhicules de to...

Prendre le temps de la réflexion, et trouver le meilleur emplacement possible.

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Description de l'activité : Cédric DOMALAIN est franchisé Delko à Léognan, en région bordelaise. Il a obtenu une maîtrise en éco-gestion à Paris, puis il a fait une école de commerce. Il a été Directeur d'une grande enseigne d...

Le franchisé sans expérience de l'automobile misera davantage sur la gestion et le management

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Description de l'activité : Christian GOMEZ est franchisé du réseau Delko. Il a ouvert son premier garage à Allauch (13) en juillet 2007, puis un second à Bouc-Bel-Air (13) en décembre 2008. Après un CAP mécanicien d'engins, i...

Informations clés

  • Crée le: 08/06/10 13:04

Les franchises qui recrutent