ACHETER-LOUER

Marketing, communication, publicité

Apport personnel minimum : 12500 EUR

Type de contrat : Concession

Rencontre avec Laurent Campagnolo, Directeur Général Délégué du réseau de communication

La franchise Acheter-louer.fr est le leader spécialisé sur les solutions de communication personnalisée Web et Print pour les professionnels de l'immobilier. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris depuis 6 ans. Afin de se développer en région, l'enseigne recherche ses premiers concessionnaires et souhaite atteindre les 20 concessions d'ici fin 2013. Nous sommes allés à la rencontre de Laurent Campagnolo, Directeur Général Délégué d'Acheter-louer.fr, qui nous présente les caractéristiques de ce concept en marketing et communication.
AC Franchise : Parlez-nous de votre parcours professionnel.
Laurent Campagnolo : « Je travaille depuis un peu plus de 25 ans dans le secteur de la publicité et de la communication. J'ai commencé ma carrière en radio, chez Voltage FM. J'ai ensuite rejoint le Groupe Spir Communication dans la presse gratuite et dans un 2ème temps pour développer les magazines Logicimmo. J'ai poursuivi dans la presse gratuite avec le Groupe Comareg Paru Vendu. Je suis depuis 8 ans maintenant chez Acheter-Louer.fr ».
ACF : Présentez-nous les produits et services que propose votre réseau.
L.C. : « Nous proposons des produits de communication et outils pour les professionnels de l'immobilier. Au sein de notre gamme online, nous avons l'offre "Web-mobile Immobilier" (applications iPhone, iPad, Androïd, sites web mobiles, QR codes,…), la "visibilité et diffusion sur les réseaux sociaux" (Facebook, twitter, Google +), les "outils d'e-marketing direct" (newsletters, e-mailing, module de diffusion, …), les "sites internet personnalisés" avec la production de contenu rédactionnel et la mise à jour des annonces immobilières. Nos clients ont aussi accès à la diffusion de leurs annonces sur notre site mais cela ne représente que 5% de nos abonnements. Nous proposons également des prestations print personnalisées avec la possibilité pour les groupements d'agents immobiliers de créer leur propre magazine papier dans leur région et d'avoir à ce titre accès à une prise en charge de A à Z. D'autres offres sont disponibles comme la création de cartes de visite, flyers et autres supports de communication. Nous travaillons également avec différents prestataires spécialisés dans des solutions pour les professionnels de l'immobilier : logiciels de transaction, animations numériques de vitrines, diffusion internationale, visites virtuelles, etc…».
ACF : Quelle place tient votre société sur le marché ?
L.C. : « Nous sommes les seuls à regrouper l'ensemble des prestations que nous avons évoquées. Nous avons vendu plusieurs centaines d'applications web-mobiles (iPhone, iPad, Androïd) aux professionnels en trois mois, c'est un réel succès. Aujourd'hui les professionnels de l'immobilier ont besoin de reprendre le contrôle de leur communication en utilisant leurs propres outils et applications marketing. Et non plus être dépendants de sites de diffusion d'annonces ».
ACF : Vous vous lancez en concession, quels sont vos objectifs de développement ?
L.C. : « Nous avons pour objectif d'ouvrir 20 concessions en France d'ici la fin 2013. Nous nous développons sur l'ensemble des régions de France, hors Paris Ile-de-France ».
ACF : Quels sont les avantages de votre réseau pour un franchisé ?
L.C. : « L'adhérent commercialise des produits exclusifs sur un secteur géographique exclusif. Avec 1000 professionnels de l'immobilier sur son secteur, le franchisé obtient environ 200 clients en actif au bout de 2 ans. De plus, le système d'abonnement mis en place pour la clientèle lui permet d'obtenir un chiffre d'affaires récurrent. Nous accompagnons nos concessionnaires via une formation sur les produits et un accompagnement terrain. Une remise à niveau est effectuée dès qu'un nouveau produit ou service est lancé. Notre service développement et Back-office est composé de 15 personnes et gère la création, la production, le suivi des offres web et print. Nous effectuons une prise en charge quasi-globale de l'activité du concessionnaire, de la création à la mise en ligne en passant par le développement. Nous nous occupons aussi des factures et des opérations de recouvrement ».
ACF : Quel est le profil type de candidat que vous recherchez ?
L.C. : « Nous recrutons des entrepreneurs, des hommes de terrain, des commerciaux expérimentés de préférence en BtoB. Une expérience dans les solutions de communication web, ou en presse gratuite est appréciée. Avoir des talents de développeur est un atout précieux pour rejoindre le réseau ».

Les derniers articles ACHETER-LOUER

Découvrez le métier du franchisé

par Sophie Blaisel - 4 ans

Le réseau Acheter-louer.fr est le leader en mise en place de solutions et outils de communication (web et print), le tout à l'attention des professionnels de l'immobilier. L'enseigne souhaite se développer de manière importante sur ...

Découvrez la franchise de communication pour les professionnels de l'immobilier

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

La franchise Acheter-louer.fr est le leader en mise à disposition d'outils de communication et de marketing pour les professionnels de l'immobilier. Le réseau propose des services online et offline, permettant ainsi aux acteurs du s...

Informations clés

  • Crée le: 21/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent