SUD EXPRESS

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

Rencontre avec Fabrice Cierniewski, franchisé de l'enseigne de vêtements

Interview réalisée par AC Franchise, janvier 2012.
Le franchisé Fabrice Cierniewski a rejoint le réseau de franchise de vêtements en novembre 2011 au sein d'un centre commercial de Poitiers. Il nous décrit son approche avec Sud Express dans cette interview.
AC Franchise : Quel a été votre parcours avant de rejoindre la franchise Sud Express ?
Fabrice Cierniewski : "Je tenais déjà plusieurs boutiques dans le prêt-à-porter. J'ai choisi de me reconvertir dans la franchise il y a 5 ans environ. J'ai géré un magasin (Du Pareil au Même) durant 5 ans sur la ville de Poitiers. Aujourd'hui je me suis lancé dans l'aventure Sud Express".
ACF : Pourquoi avez-vous choisi l'enseigne Sud Express ?
FC : "J'ai choisi cette franchise de vêtements pour la qualité qu'elle représente. De plus, il n'y avait pas de Sud Express sur la ville. Avec un emplacement dans un centre commercial, nous avions besoin d'une franchise ayant la capacité de nous suivre. De plus, le Printemps va fermer ses portes et une enseigne telle que Sud Express a toutes les raisons d'être présente dans notre ville".
ACF : Comment s'est déroulé votre projet ?
FC : « Nous avons contacté le franchiseur Mr Bellaiche par téléphone, puis nous avons envoyé un fax pour présenter notre projet. Mr Bellaiche s'est rendu sur place pour visiter notre local et nous a répondu favorablement 24h après ».
ACF : Comment se porte votre franchise aujourd'hui ?
FC : « Nous essayons de nous porter au mieux, étant donné que la situation actuelle est plutôt difficile. Il est nécessaire d'aller sur le terrain. A la création, nous n'avons rencontré aucune difficulté ».
ACF : Quelles sont vos principales missions en tant que franchisé Sud Express ?
FC : « Je dois établir un contact avec les salariés pour qu'ils puissent s'inspirer de la culture de la société. Il est important de transmettre ses acquis et d'être à l'écoute des autres ».
ACF : Quels conseils donneriez-vous aux futurs candidats à la franchise ?
FC : « Il est important de s'écouter soi-même et d'être du terrain, être un battant. Il faut avoir l'envie d'aller au bout et y croire ».
Pour plus d'informations sur l'enseigne, demandez une documentation à la franchise Sud Express.

Les derniers articles SUD EXPRESS

Une collection dédiée pour les fêtes

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

Pour accompagner sa clientèle pendant les fêtes de fin d’année, la franchise Sud express propose une large gamme de vêtements à porter ou à offrir.  ...

La franchise de vêtements ouvre de nouvelles boutiques

par Sophie Blaisel - 4 ans

Le réseau Sud Express, spécialisé en prêt-à-porter féminin, annonce l'ouverture de 4 nouvelles boutiques en France. L'enseigne propose des collections de vêtements modernes et romantiques, comportant un grand nombre de "must-have". ...

Le réseau de mode féminine ouvre de nouveaux magasins

par Sophie Blaisel - 4 ans

Le réseau Sud Express, spécialisé en mode féminine, annonce l'ouverture de nombreuses boutiques en France et à l'étranger. Axé sur des produits tendances et modernes, l'enseigne séduit toujours plus de franchisés et continue à élarg...

Informations clés

  • Crée le: 23/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent