Remodelage du centre ville de Dunkerque

Pour éviter l'évasion commerciale à la périphérie, la municipalité de la ville du célèbre corsaire a entériné un grand projet en centre ville afin d'y accroître la densité commerciale autours de la place Jean Bart et de créer un lien entre les bassins de l'ancien port et les canaux. 35 000 m2 de surface commerciale avec des emplacements de plus de 1 500 m2 qui devraient attirer les grands enseignes nationales verront le jour en 2012.
En effet, des études montrent que plus de 60% de l'habillement homme et femme se font à l'extérieur de la ville faute d'offres suffisantes dans le centre. Même si de grandes enseignes comme Zara, Un Jour Ailleurs, Cache Cache sont implantées en ville depuis peu, l'offre reste cependant insuffisante. Quant à l'équipement de la maison, il est sous représenté.
Le réaménagement du centre ville a été confié au promoteur néerlandais Multi Development 
qui a déjà réalisé des projets d'urbanisme de ce type en France (Les quatre chemins à Vichy, les Arcades Rougé à Cholet et en région parisienne La Vache Noire à Arcueil et Cœur de Ville à Grigny).

Cette réalisation devrait donner une nouvelle impulsion au centre ville de Dunkerque qui
a aussi comme projet à long terme une zone commerciale dédiée à l'équipement de la maison en périphérie de l'agglomération.

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 5 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 5 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 6 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 23/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent