Remodelage du centre ville de Dunkerque

Pour éviter l'évasion commerciale à la périphérie, la municipalité de la ville du célèbre corsaire a entériné un grand projet en centre ville afin d'y accroître la densité commerciale autours de la place Jean Bart et de créer un lien entre les bassins de l'ancien port et les canaux. 35 000 m2 de surface commerciale avec des emplacements de plus de 1 500 m2 qui devraient attirer les grands enseignes nationales verront le jour en 2012.
En effet, des études montrent que plus de 60% de l'habillement homme et femme se font à l'extérieur de la ville faute d'offres suffisantes dans le centre. Même si de grandes enseignes comme Zara, Un Jour Ailleurs, Cache Cache sont implantées en ville depuis peu, l'offre reste cependant insuffisante. Quant à l'équipement de la maison, il est sous représenté.
Le réaménagement du centre ville a été confié au promoteur néerlandais Multi Development 
qui a déjà réalisé des projets d'urbanisme de ce type en France (Les quatre chemins à Vichy, les Arcades Rougé à Cholet et en région parisienne La Vache Noire à Arcueil et Cœur de Ville à Grigny).

Cette réalisation devrait donner une nouvelle impulsion au centre ville de Dunkerque qui
a aussi comme projet à long terme une zone commerciale dédiée à l'équipement de la maison en périphérie de l'agglomération.

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 2 jours

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 6 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 23/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent