PROMOCASH

Supermarché et Supérette Divers commerces spécialisés Spécial Franchise pas chère Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 8000 EUR

Type de contrat : Franchise ou location gérance

Rejoindre la franchise de distribution, deux possibilités

La franchise Promocash est une enseigne de distribution en gros et en libre-service, de produits destinés aux professionnels de la restauration et de l'alimentation, plus courament appelée Cash & Carry. Produits alimentaires ou non alimentaires, de marque nationale ou de marque distributeur, Promocash vise à offrir à sa clientèle (restaurateurs, hotelliers, épiciers, traiteurs...), une gamme complète de produits répondant aux attentes de leur métier.

La franchise Promocash, un modèle qui marche

Enseigne du Groupe Carrefour, Promocash a le grand avantage de pouvoir faire bénéficier à ses franchisés, de la puissance et du savoir-faire d'un groupe leader. Avec ses 45 années d'expérience, 139 magasins dont 13 au format Drive, entre 7 000 et 12 000 références produits par magasin, divisé en 8 rayons, Promocash est aujourd'hui le premier réseau français sous franchise de distribution entièrement consacré aux professionnels de la restauration et de l'alimentation.

Le réseau de cash & carry développe son modèle sous forme de franchise location-gérance, et franchise investisseur.

Franchisé locataire gérant ou franchisé investisseur ?

Pour devenir franchisé locataire-gérant Promocash, il suffit de réunir les 8 000 euros nécessaires à la création de votre société (SARL). Pendant trois à quatre années, vous serez locataire de votre fonds de commerce, le temps de constituer le capital qui vous permettra d'en devenir propriétaire.

Pendant tout ce temps, vous serez un chef d'entreprise à part entière et gérerez votre magasin de manière autonome, tout en étant accompagné par le réseau, notamment lors des différentes phases de l'élaboration de votre projet, mais aussi après l'ouverture de votre point de vente.
Devenir franchisé investisseur...
Après avoir mené une étude de marché et une fois le dossier accepté, un apport personnel de 200 000€ minimum est nécessaire. Cela ne constitue pas l'investissement total, mais, en plus de la participation du franchiseur, contribue au financement du projet.

La création ou la reprise d'un fonds peut s'effectuer au minimum après 6 mois de formation, voire après environ 1 an de location gérance, afin de maîtriser toutes les spécificités du métier. Dans ce cas, l'investissement se fait au terme de la période de location gérance.


Les derniers articles PROMOCASH

Promocash modernise ses magasins d'Angers, Alençon et Valence !

par HK - 3 heures

Promocash poursuit sa stratégie de modernisation du réseau afin de mieux servir les clients. Rénovation des espaces, élargissement de l’offre et des services proposés, les magasins d'Angers, d'Alençon et de Valence rouvrent leur porte en décembre...

Promocash répond aux questions des porteurs de projets

par HK - 20 jours

La franchise Promocash, spécialisée dans la distribution dédiée aux professionnels de la restauration et de l’alimentation, répond aux questions les plus fréquentes des porteurs de projets. Ce qui suit est une synthèse des réponses ...

Promocash : le magasin de Clermont-Ferrand se réinvente !

par HK - un mois

La franchise Promocash, spécialisée dans la distribution exclusivement dédiée aux professionnels de la restauration et de l’alimentation, ne cesse d’adapter son offre pour accompagner les besoins très spécifiques de sa clientèle. T...

Informations clés

  • Crée le: 07/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent