Reims Village : le nouveau centre commercial de Reims

En 2015, la ville de Reims prévoit d'ouvrir un centre commercial de grande envergure qui accueillera un hypermarché, des boutiques, des restaurants et une station-service.

Présentation du projet Reims Village

Le lancement du projet Reims Village a été donné par Serge Papin, président de Système U, Michel Schuller, président du Groupe Schuller, et Serge Pugeault, président de SEM Agencia et 2ème adjoint au maire de Reims. Le centre commercial qui devrait voir le jour dans deux ans, amorcera les travaux au premier trimestre 2014. Situé à la ZAC Croix-Blandin, l'objectif est de dynamiser la ville de Reims, une agglomération située sur une diagonale entre Paris et l'Alsace.
Le projet, sur 16 hectares accueillera un Hyper U de 6 500 m2, Une galerie marchande de 3 000 m² et un ensemble commercial de 16 500 m2, comprenant 20 boutiques, 20 cellules commerciales, une grande surface de bricolage et une jardinerie. Le centre commercial sera accessible par l'autoroute A34 par l'intermédiaire de l'échangeur, la RN44 et l'A4. « Nous n'allons pas contre ce qui existe déjà, nous voulons apporter une dimension différente en créant de la richesse et de la valeur à Reims. Notre objectif est de devenir non seulement un poumon économique de la ville, mais aussi d'être une porte vers les Ardennes » affirme Serge Papin.
Les élus et les investisseurs veulent faire de ce centre commercial un projet de grande ampleur respectant les normes environnementales. Ils souhaitent donner naissance à un espace convivial, confortable et facilement accessible pour les familles qui pourront se rendre dans ce centre commercial pour faire leurs courses mais aussi pour se détendre. Des places de parking, des allées piétonnes couvertes et des bornes de recharge pour les véhicules électriques seront disponibles pour les visiteurs.

Privilégier l'économie résidentielle

Le projet devrait absorber 40 millions d'euros d'investissement, tabler sur un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 80 à 100 millions d'euros et générer 400 emplois. « Notre souhait est d'apporter une véritable offre de services à un secteur en plein développement » précise  Serge Pugeault. En implantant un Hyper U au sein de ce nouveau centre commercial, les élus locaux veulent dans l'accomplissement de ce projet favoriser l'économie local et les produits locaux. « Si aujourd'hui Système U détient les plus grosses parts de marché partout où le groupe est présent (sur les 2/3 du territoire français), c'est grâce à notre manière différente de concevoir la grande distribution. Nous avons bien l'intention de faire profiter de nos investissements à toute l'agglomération. L'investissement conséquent que nous réalisons pour ce projet démontre la réelle confiance que nous accordons à tous nos partenaires » déclare Serge Papin.

A propos de Système U

Fédérant un réseau de 1 500 magasins sous les bannières Hyper U, Super U, Marché U, U Express et Utile, le groupement Système U génère un chiffre d'affaire de 18 milliards d'euros hors carburant en 2012 et occupe la quatrième position dans le classement des chaines de distribution alimentaire en France. Cette année, l'enseigne ambitionne d'ouvrir 80 magasins. Les enseignes du groupement Système U se différencient des autres enseignes de distribution alimentaire par un choix étoffé de produit régionaux et de services.
Notons que le nouveau Hyper U sera la première grande surface de ce nom en France créée de manière directe puisque les autres, à l'origine des Super U, ont bénéficié de changement d'enseigne et d'agrandissement.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 1 jour

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 4 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 6 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent