HAPSATOU SY ETHNICIA

Coiffure

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Redressement judiciaire pour la franchise Beauty Révolution International

Hapsatou Sy a obtenu, le 23 janvier 2013, l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaires pour son entreprise ‘Beauté Révolution International' ainsi que pour ses filiales.
Hapsatou Sy, témoigne pour rétablir la vérité sur les versions données à l'affaire dans la presse et précise qu'il n'est nullement question de liquider sa société. Elle continue à mettre tout en œuvre, avec ses actionnaires, pour que la rentabilité de son entreprise soit effective d'ici fin 2013 et dit disposer des fonds nécessaires à sa remise en état.
C'est par la publication d'une lettre qu'elle a rédigé, qu'elle veut faire connaitre la vérité sur la situation de sa société, les difficultés qui ont conduit à cette procédure judiciaire et faire connaître son histoire.

Résumé de la lette de Hapsatou Sy (14mars 2013) :

Avec son projet ‘100 femmes ont décidé de changer de vie', programme de franchise solidaire, la société Beauty Révolution International' a connu un développement trop rapide et de lourds investissements. Le concept était d'aider les femmes, sans connaissance importante de base, désireuses de changer de vie, de se lancer dans l'entreprenariat. Leur était alors proposé : un financement à taux zéro, une formation et un apprentissage pour devenir entrepreneur.
La mise en pratique s'est alors révélée très compliquée, même si la théorie était prometteuse. Tout le monde n'a pas les qualités nécessaires pour entrer dans le monde de l'entreprenariat, et le temps nécessaire à consacrer aux clients prenait le pas sur le temps de formation, ce qui fait que la qualité du service s'en est ressentie.
En février 2012, Hapsatou Sy a alors décidé de mettre un terme à ce projet, consciente des difficultés humaines conséquentes à cette décision. Ce fut la fin d'un rêve pour beaucoup de femmes, une sensation d'échec et de perte de temps. Si la décision n'avait pas été prise, l'échec aurait été plus douloureux avec des conséquences financières bien plus dramatiques.
La perte financière de la société s'élève à trois millions d'euros. Il a fallu également reconquérir une certaine clientèle qui avait été parfois pénalisée par le manque d'expérience de certaines franchisées de l'enseigne.
Hapsatou Sy comprend la colère de quelques personnes, et elle reconnait avoir sous-estimé le temps, les moyens et l'énergie nécessaires pour transformer et accompagner des personnes et leur permettre de devenir entrepreneur.
Elle précise également, que l'origine des difficultés de son entreprise fait suite à une résiliation, par la société Generali, d'un bail situé avenue de l'Opéra à Paris, en mars 2010. Le préjudice subi par Hapsatou Sy s'élève, d'après un expert auprès de la cour d'appel, à trois millions d'euros. La bataille judiciaire est toujours en cours.
Cliquez pour découvrir la franchise Ethnicia de beauté - institut de beauté - maquillage - coiffure – manucure.
Prenez connaissance des besoins en recrutement des réseaux de franchise forme, santé, beauté, coiffure et regarder les vidéos sur les franchises forme, santé, beauté, coiffure.

Les derniers articles HAPSATOU SY ETHNICIA

Communiqué : Hapsatou Sy abandonne ses succursales. Que deviendront les franchisés ?

par Jean Samper - 3 ans

Dans un communiqué reçu ce 25 septembre 2013,  HAPSATOU SY annonce la fermeture de ses espaces de beauté et décide de se consacrer à ses propres gammes de produits cosmétiques et capillaires. Après 8 ans de d...

La franchise beauté inaugure un nouveau salon ce soir à Orléans!

par Annabelle Helwani - plus de 5 ans

Le 19 mai 2011, Hapsatou Sy, Fondatrice et Dirigeante des espaces de beauté ETHNICIA, inaugure un nouveau salon à Orléans aux côtés de Nadine Bloquet, sa gérante. A quelques pas de la place du Martroi, l'espace de beauté ETHNICIA pr...

« 100 femmes ont décidé de changer leur vie » : un concours made in Ethnicia

par - plus de 6 ans

Sur le marché de la beauté, l'enseigne de franchise Ethnicia se spécialise dans les salons de beauté tout en un : coiffure, esthétique, ongle...

Informations clés

  • Crée le: 16/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent