FOCI - Photo & loisirs numériques

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Concession de marque

Rebondir avec FotoVista

Peut-on parler d'une progression en dents de scie quand un réseau passe de 510 unités dans les années 1990 à 46 magasins en 2000 pour finalement remonter à 300 boutiques fin 2003 ?
A la fin du vingtième siècle, l'enseigne Foci avait déposé le bilan et perdu des centaines de concessionnaires. Elle s'est redressée depuis grâce à son rachat par FotoVista, grossiste du monde de la photographie.
Ce dernier lui fait bénéficier de plus de trente ans d'expérience dans le monde de l'image et d'une centrale d'achats plus que performante.
Les boutiques Foci s'installent en priorité en centre-ville et proposent des travaux photos, de la vente de matériel ou des services en photographie (reportages, ...).
Les candidats à la concession ont le choix entre deux formules. Ils peuvent être uniquement agréés Foci ou devenir des partenaires Foci et avoir accès à la centrale d'achats et à l'ensemble des services de l'enseigne.
La croissance du réseau va continuer. La direction table sur l'ouverture de 200 points de vente en 3 ans afin de revenir au niveau des 500 concessions d'avant 2000.
Bruno PLACE  

Les derniers articles FOCI - Photo & loisirs numériques

Foci fait peau neuve

par - plus de 6 ans

Foci accélère et adapte son image à sa stratégie pour 2010. Plus dynamique, cette nouvelle identité visuelle met en avant l'ouverture de Foci...

Digital Center le numérique de Foci

par Deslandes Dominique - presque 12 ans

Foci, réseau de magasins photo, se modernise et lance une nouvelle franchise entièrement consacrée au numérique. Pour répondre aux besoins des consommateurs, Foci propose des magasins dont le look et l'aménag...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/04 01:00

Les franchises qui recrutent