Rapprochement de deux associations d'auto entrepreneurs la FEDAE et le MAEF

La FEDAE (fédération des auto entrepreneurs) est une association loi 1901 à but non lucratif visant à informer, former, conseiller et accompagner les auto-entrepreneurs. Bénéficiant d'une représentativité nationale et locale, elle fédère aujourd'hui 33 000 personnes physiques et morales (créateurs d'entreprise, prestataires de services, experts et partenaires).
Le MAEF (mouvement des auto entrepreneurs) une autre association visant elle aussi à défendre les intérêts des auto-entrepreneurs. Les deux présidents Grégoire Leclercq pour la FEDAE et Cyrille Darrigade pour le MAEF ont décidé de ne faire qu'un en fusionnant leurs deux mouvements défendant les mêmes valeurs.

Le MAEF disparait au profit de la FEDAE

La FEDAE devient alors la première association de défense des auto entrepreneurs français du point de vue du nombre d'adhérents. Grégoire Leclercq reste président et Cyrille Darrigade est nommé vice-président de la Fédération des Auto Entreprises. Diplômé en sciences de l'information et de la communication, il sera en charge des délégations régionales et des relations avec la presse. Il prendra ses nouvelles fonctions jeudi 10 mai 2012.
Cette décision a été prise le 9 mai par les deux responsables qui ont déclaré avoir une vision commune et vouloir peser encore plus sur les pouvoirs publics en rassemblant les deux mouvements.
La communauté d'entrepreneurs qu'elle constitue permet de mutualiser les ressources et de favoriser les contacts. La Fédération a également pour objectif d'informer et de sensibiliser un large public à l'entrepreneuriat ; les jeunes, les étudiants, les femmes, les seniors, les personnes issues de quartiers sensibles, les personnes handicapées. Elle anime et coordonne le Tour de France de l'Auto-entrepreneur, la Quinzaine de l'Auto-entrepreneur, et le Grand Prix de l'Auto-entrepreneur.
La rédaction vous recommande cet article : Créer une franchise avec le statut d'auto entrepreneur ?

Articles similaires

Nouvelles règles pour le licenciement économique

par Martine Malaterre - 2 jours

Depuis le 1er décembre, deux nouveaux motifs économiques reconnus par la jurisprudence sont applicables dans le cadre d'un licenciement  économique: la réorganisation de l'entreprise nécessaire à la sauvegarde de sa compétitivité et...

La caution personnelle

par Dominique Deslandes - 4 jours

Celui qui se rend caution d'une obligation se soumet envers le créancier à satisfaire à l'obligation de rembourser, si le débiteur n'y satisfait pas lui-même. ...

Cession de réseau : quel impact sur les franchisés ?

par HK - un mois

Lorsqu’un franchisé adhère à un réseau, il ne pense souvent pas à l’éventualité du rachat de l’enseigne franchiseur par une autre entité. Il devrait pourtant, car une telle opération pourrait le concerner directement. Point de vue ...

Informations clés

  • Crée le: 23/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent