GENEVIEVE LETHU

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Rachetée par le groupe Cargo, la franchise Geneviève Lethu adopte une nouvelle stratégie

La franchise Geneviève Lethu, créée en 1972 à la Rochelle, a connu en 2010 de graves difficultés. L’enseigne, mise en procédure de sauvegarde, a été reprise par le groupe Cargo qui compte 15 filiales et marques spécialisées dans la décoration, le bricolage et les accessoires automobiles.

Le groupe Cargo dirigé par Aimery Forzy, compte dans son parc entre autres la franchise Centrakor, axée sur les travaux de décoration à petits prix, en plus des marques Côté Table et Séma Design.

Cargo : l’offre la plus valable

Les modes et pratiques de gouvernance employés par Cargo s’avèreraient adaptables au mode de fonctionnement de l’enseigne Geneviève Lethu. Le groupe Cargo qui préserve l’autonomie de toutes ses filiales, permet à chacune d’entre elles de disposer d’une série de services interconnectés, de gérer son système d’information, optimiser son marketing et favoriser la communication au sein de l’entreprise. L’ex-responsable Edmond Kassapian - sans pour autant cacher son amertume - reconnait l’efficacité de la reprise par Cargo, Geneviève Lethu étant depuis le 3 décembre 2013 en état de redressement judiciaire.

Une nouvelle stratégie pour Geneviève Lethu

Après son rachat par le groupe toulousain Cargo, l'enseigne Geneviève Lethu a souhaité adopter une nouvelle stratégie, mieux adaptée à un marché de la décoration en pleine évolution. Pour cela, la marque spécialisée dans les arts de la table a choisi de se concentrer sur son cœur d'activité qui englobe l’art, la créativité et la modernité. En outre, la marque compte élargir son réseau de distribution et revoir ses prix.

Pour mettre en œuvre tout cela, Geneviève Lethu s’appuie sur le groupe Cargo dont les moyens financiers, les services mutualisés aux filiales et les expériences réussies en rachat d’entreprises sont des atouts considérables pour son redéploiement, explique Franck Naxara, le nouveau président de l'enseigne.

Cargo prévoit ainsi de diffuser dès 2015, les produits Geneviève Lethu en grandes surfaces spécialisées, dans des boutiques multimarques et sur le web afin de "toucher une clientèle plus jeune que celle de ses boutiques historiques", annonce Franck Naxara, mais l’enseigne va garder un réseau de boutiques à son nom.

D'après un communiqué de l'enseigne


Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Art de la table, article de cuisine"

Les derniers articles GENEVIEVE LETHU

Vendre aux détaillants multimarques : nouvelle stratégie du spécialiste de l'art de la table

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Estimant ne plus pouvoir compter seulement sur les franchisés, Geneviève Lethu élargit ses horizons en optant pour d'autres canaux de développement. (D'après une info vue dans le Journal du Textile) Objectif...

La franchise des arts de la table revoit son offre textile

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise Geneviève Lethu a 40 ans cette année mais contexte de crise oblige, l'enseigne qui a mis en statut quo le développement de son r...

La franchise des arts de la table toujours plus créative à l'aube de ses 40 ans !

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Dirigée depuis 2002 par Edmond Kassapian, la franchise Geneviève Lethu fêtera l'an prochain son quarantième anniversaire. L'occasion de faire le point sur la stratégie d'une enseigne qui a toujours fait preuve de créativité et d'inn...

Informations clés

  • Crée le: 10/11/14 03:02

Les franchises qui recrutent