Rachats dans le prêt-à-porter pour enfants ?

Le prêt-à-porter pour enfants est également concerné par des opérations de rachat d'enseignes.

Camaïeu Enfant est devenu Okaïdi il y a quelques années. Ce réseau compte désormais 340 magasins dont 66 franchises et 151 succursales en France.

La franchise Okaïdi négocierait le rachat de son concurrent le franchiseur Jacadi dont le réseau se compose de 400 points de vente dans le monde (dont une grosse part de franchises).

Si l'opération voyait le jour, ce nouveau réseau de boutiques pour enfants aurait un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et concurrencerait sérieusement les enseignes du groupe Zannier, le leader mondial de la mode enfantine (Catimini, IKKS, Kid Cool, Z, etc.).

Articles similaires

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 7 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 14 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Bien financer pour bien démarrer son projet en franchise

par Dominique Deslandes - 15 jours

Où l'on rappelle que dans le contexte actuel, il est nécessaire de bien anticiper ses besoins de financements pour le futur franchisé avant d'aller voir son banquier. Alors, s'il est vrai que le franchiseur n'est pas sensé faire le prévisionnel d...

Informations clés

  • Crée le: 08/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent