Quoi de neuf à Equipmag Paris 2004 et pourquoi visiter Equipmag Lille les 17 et 18 janvier 2005 ?

Nos brèves annoncent ou relatent assez souvent la tenue de salons professionnels spécialisés. Que trouve-t-on dans de tels salons ? En quoi sont-ils intéressants ? Exemple avec le Salon Equimag.

Le dernier Equimag s'est tenu à Paris à la mi-septembre 2004. Il a rassemblé plus de 18.000 visiteurs pour 350 exposants autour de la thématique des équipements utiles aux commerçants.

Beaucoup de grandes enseignes dont des grands du textile ont visité ce salon. Les vedettes de cette édition : les nouvelles technologies.

Et parmi ces dernières se détachent surtout la RFID (les petites puces intelligentes insérées dans les produits) et la PLV dynamique (quand les 5 sens animent une boutique).

La RFID trouve des applications de plus en plus nombreuses. Des prestataires de services comme VCS Timeless ou Wincor Nixdorf l'ont prouvé par la démonstration à Equimag. Les caisses se font mobiles et viennent à la rencontre du client dans la file d'attente. Le téléphone portable devient un relais d'information pour les vendeurs.

Les solutions comme le marketing olfactif ou musical avaient la cote également. De nombreuses enseignes cherchent à s'équiper afin de créer une véritable ambiance dans leurs points de vente. Et l'on ne parle pas des écrans qui prolifèrent dans les boutiques et dynamisent la bonne vieille PLV.

Un conseil : ne manquez pas Equipmag Lille les 17 et 18 janvier 2005 !

 
Découvrez d'autres actualités sur la franchise

Articles similaires

Top 10 des articles les plus lus en 2016 sur AC Franchise

par Dorsaf Maamer - 2 mois

2016 s'est achevée ! Une année marquée par l'intérêt croissant des entrepreneurs et créateurs de projets pour la franchise. La France compte...

La loi énergétique impacte le territoire français bien qu'elle prenne du retard

par MA - 3 mois

Un rapport parlementaire apparu en octobre a révélé que la France risquait de prendre du retard dans la réalisation des actions de la loi de transition énergétique. Il faudra donc s'attendre à ce que les objectifs fixés pour 2050 ne soient pas att...

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - 5 mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Informations clés

  • Crée le: 06/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent