Quid de la PAJE, Prestation d’accueil du jeune enfant ?

Prestation liée au secteur des services à la personne, la PAJE – Prestation d’accueil du jeune enfant - est une aide de la Caisse d’allocation familiale (CAF) concernant la garde d’enfants. Elle peut être versée aux familles utilisant les services de franchises comme Domidom* ou Centre Services**.

Une aide financière pour aider les familles

La PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) est une allocation versée par la Caisse d'Allocation Familiale ou par le Mutualité Sociale Agricole. Il s’agit d’une aide financière qui s’adapte en fonction de la situation des familles. Elle est versée aux parents pour les aider à faire face aux dépenses liées à l’arrivée d’enfant(s).

Plusieurs primes en une prestation

Attribuée dès le 7ème mois de grossesse (soumises à condition de ressources), elle contient plusieurs éléments : une prime de naissance ou d'adoption ainsi qu'une allocation de base, allocation mensuelle versée jusqu'aux 3 ans de l'enfant ; un complément de libre choix du mode garde, remboursant une partie des frais pour garde d'enfant ainsi que la prise en charge totale ou partielle des cotisations URSSAF, versé jusqu'aux 6 ans de l'enfant (si vous choisissez de faire garder votre enfant par une assistante maternelle agrée, une garde d’enfants à domicile, une association, une entreprise qui propose ce service ou une micro-crèche)  ; un complément de libre choix d'activité, en cas de réduction de l'activité professionnelle (cessation d'activité ou passage à temps partiel) jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Source : site de Domidom

* Franchise Domidom : créée en 2003 par des professionnels de santé, la franchise Domidom est une enseigne majeure des services à la personne implantée dans toute la France. Avec un réseau de plus de 77 agences, elle est référente dans les prestations indispensables à l'aide au domicile et propose un service personnalisée de garde d’enfants (avec des prises en charge régulières ou ponctuelles).
** Franchise Centre Services : l’enseigne propose des solutions de service à domicile personnalisées et facilite le quotidien des clients grâce à des professionnels qualifiés qui interviennent avec des prestations ménage & repassage, garde d'enfants, accompagnement de la dépendance, jardinage,
bricolage, l’aide multimédia et la garde d’animaux.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 17 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 24/02/15 08:46

Les franchises qui recrutent