LAFORET FRANCHISE

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Qui sont les candidats à la franchise ?

Patrick - Michel Khider et Bernard de Crémiers, co-présidents fondateurs de Laforêt Immobilier, ont présenté le profil des nouveaux candidats à la franchise et dressé un inventaire des zones géographiques à fort potentiel de développement.

Le profil type des candidats à la franchise
- Première constatation: l'augmentation du nombre des femmes, qui représentent aujourd'hui 25% des candidats à la franchise, contre 17% en mars 2006. Manifestant une forte volonté d'indépendance, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se diriger vers la création d'entreprise. L'évolution du métier d'agent immobilier, moins contraignant, leur permet aujourd'hui de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale.
On note par ailleurs une baisse du nombre des projets en couple : les conjoints participent aujourd'hui au projet dans 18% des cas, contre 28% en mars 2006.

- Deuxième constatation : le rajeunissement des candidats. Les 30 /40 ans sont aujourd'hui 43% (contre 35% il y a un an), tandis que la tranche d'âge des 40/50 ans baisse à 28% (contre 43% en 2006). Dans le même temps, on note cependant une progression du nombre des + de 50 ans qui passe de 17% à 24%.

Les candidats viennent pour l'essentiel des secteurs de services : 32% sont issus des services aux entreprises (16% en 2006) et le même nombre, 32%, des services aux particuliers (26% en 2006). Le secteur de la distribution chute à 10% (38% il y un an) tandis que le secteur de l'industrie n'est plus représenté (16% en 2006).

En ce qui concerne le niveau d'études des candidats, 29% ont un niveau Bac+2 et 38% un niveau Bac+3 (le niveau d'études requis aujourd'hui pour le métier d'agent immobilier est de Bac+3).
Enfin, la mobilité des candidats est stable : 30% d'entre eux se disent prêts à déménager pour créer leur agence.

La région parisienne et le sud-est de la France sont les deux régions les plus attractives : 42% des candidats disent vouloir s'établir en Ile-de-France (25% en 2006), et 20% en Provence- Alpes-Côte d'Azur (11% en 2006). Il s'agit là d'un souhait qui sera susceptible d'évoluer en fonction des conseils apportés par Laforêt Immobilier sur les zones à fort potentiel de réussite.
Découvrez les enseignes de franchise d'agence immobilière ainsi que les interviews vidéo d'agence immobiliere en franchise ou encore l'actualité dans la franchise immobilière.

Les derniers articles LAFORET FRANCHISE

La franchise Laforêt accueille de plus en plus de jeunes

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Yann Jehanno, Directeur executif du réseau Laforêt La franchise Laforêt a annoncé compter 28% de moins...

La franchise Laforêt fait le point sur le 1er semestre 2015

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Les français sont de plus en plus nombreux à préférer l’immobilier ancien. Plusieurs facteurs dont le tarif, généralement moins cher que...

Laforêt Immobilier : un franchiseur qui propose d’accompagner ses franchisés de A à Z

par ST - plus d'un an

Le domaine immobilier étant un secteur qui évolue sans cesse et qui est encadré par une réglementation fixant les conditions d’exercice de la profession, la franchise Laforêt a décidé de mettre la formation et l’accompagnement ...

Informations clés

  • Crée le: 26/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent