AGENDA DIAGNOSTICS

Diagnostic immobilier Spécial Franchise pas chère Divers artisanat habitat Divers immobilier

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Qui peut vous offrir mieux que le réseau Agenda ?

La franchise Agenda Diagnostics a été créée en 1994. L'enseigne a gagné sa place de premier réseau par la couverture géographique, par le nombre de cabinets de diagnostiqueurs ainsi que par le nombre de diagnostics réglementaires réalisés. D'ailleurs, en 2015, le réseau avait réalisé près de 120 000 missions (400 000 diagnostics) pour les professionnels de l’immobilier, notaires, agents immobiliers, grand public... Pour faire partie du réseau Agenda Diagnostics, il faudra compter un investissement moyen nécessaire au démarrage de l’activité de 55 000 €, un droit d'entrée de 14 000 € HT ainsi qu'une redevance 5 % + 1 % pour la communication.

L'accompagnement Agenda

Agenda Diagnostics accompagne ses franchisés en leur offrant une formation, une aide lors de l'installation et les outils nécessaires pour assurer leur réussite.  

La formation:
La profession de diagnostiqueur exigeant d'obtenir une certification de compétence, Agenda Diagnostics a conclu des partenariats privilégiés avec des structures spécialisées afin de prodiguer à ses franchisés les formations indispensables à la réussite de ces certifications.
Par ailleurs, le centre de formation agréé, AGENDA France, dispense directement tous les ans plus de 12 000 heures de formation au bénéfice des experts, techniciens et assistantes du réseau.
Les formations ont une durée comprise entre 2 et 4 mois selon l'expérience, chaque candidat bénéficie d'un planning personnalisé.    

L'installation et les outils:

Agenda Diagnostics accompagne ses franchisés dans leurs démarches: séminaire d’intégration, kit commercial et outils spécifiques et met à leur disposition un consultant AGENDA France vous les assister lors de leurs premières démarches commerciales.
Pour ce qui est des outils, chaque franchisé dispose de nombreux documents techniques, commerciaux, administratifs et juridiques qui constituent la bible AGENDA

Le soutien Agenda

L'animation réseau:
Le réseau organise chaque année plus d’une vingtaine de réunions régionales, techniques et commerciales, ainsi qu’une Convention Nationale pour l’ensemble du réseau.
Une News interne hebdomadaire analyse, en toute confidentialité, l’actualité de la profession, des cabinets AGENDA, des partenariats, de la jurisprudence ...
Enfin, une hot line juridique et technique, une assistance en cas de litige, un suivi personnalisé par des animateurs viennent compléter le dispositif d’animation.      

La communication et la notoriété:
 
Agenda Diagnostics a été le premier réseau à communiquer sur les grands supports nationaux (TV, radio, presse, web, …).
L'enseigne propose également des sites internet, extranet et intranet permettant de faciliter les relations commerciales ente ses franchisés et leurs clients, prescripteurs et collaborateurs.
   

L'informatique:

Agenda Diagnostics possède son propre logiciel métier qui garantit la maîtrise de tous les aspects de l'activité de diagnostiqueur:
  • Fiabilité juridique
  • Qualité de présentation
  • Ergonomie
  • Gestion administrative et commerciale du cabinet
  • Mises à jour régulières pour coller à l’actualité juridique  
Les points forts du réseau Agenda Diagnostics

Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

La franchise Agenda Diagnostics au Salon de la Franchise

par HK - 6 jours

Vous avez le goût d’entreprendre ? Vous avez le sens du commerce ? Vous êtes sensible à l’immobilier et ou au bâtiment ? Voilà trois bonnes raisons pour entrer en contact avec la franchise Agenda Diagnostics qui exposera au salon Franchise Expo du...

Les atouts des diagnostiqueurs franchisés Agenda

par MA/JS - 25 jours

Agenda Diagnostics assure des transactions sécurisée en effectuant un diagnostic avant la première visite du bien pour éviter la découverte de pathologies. D'autre part, les agences du réseau permettent de raccourcir les délais en assurant un con...

Franchise Agenda Diagnostics : le point sur les nouveautés réglementaires de 2017

par HK - un mois

Un communiqué de presse de la franchise Agenda Diagnostics détaille les nouveautés de réglementation de l’année 2017 : amiante, DPE, nouveaux diagnostics gaz et électricité à la location, le point sur des mesures aussi utiles aux propriétaires et ...

Informations clés

  • Crée le: 26/04/16 06:19

Les franchises qui recrutent