LADY MOVING

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Questions à Eric Kohn, Directeur du groupe de fitness Hebe

Le groupe Hebe, n°1 des centres de fitness en France et n°5 en Europe, regroupe les enseignes Moving, Lady Moving, Garden Gym et Fitness Park. Avec chacun leur particularité, les franchises de centres de remise en forme ont su s'adapter en répondant aux attentes et exigences des clients.
AC Franchise: Pouvez-vous nous présenter l'étendue des services que proposent vos enseignes et l'originalité du concept?
Eric Kohn
: "Le groupe Hebe est composé de 4 enseignes, soit 4 positionnements et 4 métiers différents. L'enseigne Moving se caractérise d'abord par son histoire, c'est la première marque du groupe. Les centres Moving disposent de grands espaces (entre 500 et 1000 m2), et de beaucoup d'équipements: espace cardio, espace training, salle de cours, activités de détente (sauna, hammam, jacuzzi, piscine). Les centres disposent également d'instituts qui offrent des prestations en plus. Les centres Lady Moving sont plus petits, et réservés uniquement aux femmes. Les espaces sont conçus pour accompagner spécifiquement chaque cliente, grâce à un coaching personnalisé et à travers des circuits personnalisables. Le club offre également le "lady spa", un espace de détente, de relaxation et de minceur. Un "espace tisanerie" et des produits de beauté sont aussi proposés aux clientes. Bien-être et minceur sont les maîtres mots. Les centres Fitness Park offrent toutes les activités de fitness en libre service, dans un concept low-cost et high-tech. Les clubs Garden Gym, sur le modèle des centres Moving, proposent de grands espaces et une note "bio". L'originalité et la force de notre concept sont la diversité de nos activités et notre positionnement sur le marché."

ACF: Comment se portent vos enseignes sur le marché?
E.K
: "Face à la crise qu'ont connu tous les secteurs, nous avons su être réactifs et anticiper les évolutions du marché. Grâce à nos activités diversifiées et une segmentation intelligente, nos enseignes se portent très bien. Pour répondre aux besoins des ménages, nous avons créé notre concept de club fitness low-cost, Fitness Park et Lady Moving, notre concept 100% femmes répond aux attentes de la femme active en lui offrant la possibilité de prendre soin d'elle en 30 minutes."

ACF: Pouvez-vous nous parler du développement du groupe jusqu'à aujourd'hui et de la réussite de vos franchisés?
E.K
: "Le premier centre créé a été Moving, en 1985. Son développement en franchise a commencé dans les années 90. L'enseigne Garden Gym a vu le jour en 2002, puis Lady Moving en 2006 et Fitness Park en 2009. Aujourd'hui, nous avons 140 établissements dans le monde, en France particulièrement. D'ici fin 2011, nous compterons 165 centres dans le groupe, dont 135 en franchise."

ACF: Quels sont vos objectifs à court et moyen terme?
E.K
: " Nous souhaitons avant tout consolider nos acquis pour assurer la pérennité du groupe. Nous avons également plusieurs projets d'ouvertures pour l'année 2011, entre 25 et 30 centres. C'est un rythme soutenu que nous arrivons à respecter. Enfin, nous souhaitons nous positionner sur un autre segment au cours de l'année, pour répondre à l'évolution du marché."

ACF: En tant que franchiseur, quels avantages offrez-vous à vos adhérents?
E.K
: "Les atouts majeurs que nous offrons aux franchisés sont l'image et la notoriété du groupe. C'est un gage de réussite et de pérennité. En tant que n°1 des centres de fitness en France, nous avons un savoir-faire éprouvé, au travers notre histoire et nos 25 années d'expérience. Nous proposons un concept évolutif, dans lequel l'accompagnement est le maître mot. Nous proposons également aux adhérents d'être partie prenante et de participer aux projets et réflexions du groupe."

ACF: Qu'attendez-vous des franchisés du groupe?
E.K
: "Beaucoup d'implication, de la rigueur dans le fonctionnement et une grande disponibilité. Mais aussi et avant tout le respect du concept, garantie de la réussite. Le profil des candidats varient selon les enseignes. Nous recherchons plutôt des investisseurs pour un centre Fitness Park, qui sera simple d'exploitation. Pour Moving et Garden Gym, il s'agira davantage d'un projet familial, dans lequel le management aura une place importante (équipe de 10 à 15 personnes). Quant à Lady Moving, nous recherchons plutôt un entrepreneur individuel ou un couple, à la recherche d'un commerce de "proximité", où la relation client est primordiale. De manière générale, l'ambition et le sens commercial sont des qualités indispensables."

Découvrez les enseignes de la franchise fitness en vidéo
Rendez vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles LADY MOVING

Brèves du groupe Moving

par ST - un mois

Le groupe Moving est composé de 212 clubs et de 5 enseignes: Clubs Moving, Garden Gym, Lady Moving, Fitness Parks by Moving et Moving Express. ...

Le groupe Moving en pleine mutation ?

par ST - 8 mois

Dirigé depuis Septembre 2015 par Philippe Herbette, le Groupe Moving  se compose de 5 enseignes de salle de sport chacune spécialisée dans un créneau précis ciblant une clientèle bien définie. Pour 2016 de nombreux changements ...

Philippe Herbette, un licencié du réseau devient président Directeur Général du groupe Moving

par ST - un an

Charles Ellia a occupé le poste de PDG du groupe Moving durant 30 années. En Septembre dernier il cède ses parts à Philippe Herbette, un homm...

Informations clés

  • Crée le: 31/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent