Question d'un Internaute : Les produits achetés par le franchisé sont-ils moins chers qu'en étant indépendant ?

Ce n'est pas obligatoire du tout mais c'est souvent le cas. Pourquoi ?

Le franchiseur n'a pas le droit de vous forcer à acheter chez lui ou chez des fournisseurs référencés des produits plus chers que vous ne les trouvez ailleurs....à caractéristiques propres et conditions égales bien entendu.

Il doit donc vous proposer au même prix ou moins cher s'il veut vous obliger à acheter chez lui. Dans la pratique, il est souvent moins cher car dans de nombreux métiers, c'est un service qu'il rend au réseau pour être efficace.

Mais c'est à vérifier, bien entendu.

Une remarque : dans la mode par exemple, on a  bien du mal à définir un produit identique. Deux jeans parfaitement identiques ne le sont plus si l'un est griffé Muggler et l'autres Les Halles.

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 20 heures

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 28 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 19/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent