Question d'un Internaute : Les produits achetés par le franchisé sont-ils moins chers qu'en étant indépendant ?

Ce n'est pas obligatoire du tout mais c'est souvent le cas. Pourquoi ?

Le franchiseur n'a pas le droit de vous forcer à acheter chez lui ou chez des fournisseurs référencés des produits plus chers que vous ne les trouvez ailleurs....à caractéristiques propres et conditions égales bien entendu.

Il doit donc vous proposer au même prix ou moins cher s'il veut vous obliger à acheter chez lui. Dans la pratique, il est souvent moins cher car dans de nombreux métiers, c'est un service qu'il rend au réseau pour être efficace.

Mais c'est à vérifier, bien entendu.

Une remarque : dans la mode par exemple, on a  bien du mal à définir un produit identique. Deux jeans parfaitement identiques ne le sont plus si l'un est griffé Muggler et l'autres Les Halles.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 13 heures

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 6 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 7 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 19/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent