Question d'un Internaute : Les produits achetés par le franchisé sont-ils moins chers qu'en étant indépendant ?

Ce n'est pas obligatoire du tout mais c'est souvent le cas. Pourquoi ?

Le franchiseur n'a pas le droit de vous forcer à acheter chez lui ou chez des fournisseurs référencés des produits plus chers que vous ne les trouvez ailleurs....à caractéristiques propres et conditions égales bien entendu.

Il doit donc vous proposer au même prix ou moins cher s'il veut vous obliger à acheter chez lui. Dans la pratique, il est souvent moins cher car dans de nombreux métiers, c'est un service qu'il rend au réseau pour être efficace.

Mais c'est à vérifier, bien entendu.

Une remarque : dans la mode par exemple, on a  bien du mal à définir un produit identique. Deux jeans parfaitement identiques ne le sont plus si l'un est griffé Muggler et l'autres Les Halles.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 19/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent