Qu'est-ce qu'un centre d'affaires ?

La notion de domiciliation, pour autant qu'elle respecte les textes en vigueur, peut s'appliquer à toute entreprise, même récente ou en création.


L'entrepreneur y trouve en premier lieu une domiciliation, c'est à dire une adresse commerciale, mais aussi administrative et fiscale, ces deux dernières notions ayant été introduites dans les textes officiels par l'ordonance n°58-1352 du 27/12/58 modifiée par la loi n°94-1149 du 21/12/84 relative à la domiciliation des entreprises et par le décret n°85-1280 du 05/12/85.

L'entrepreneur y trouve ensuite des Bureaux équipés avec Services, c'est à dire des bureaux loués avec ou sans mobilier, avec tout l'équipement téléinformatique ainsi que les services de réception pour fonctionner au quotidien.

D'autres Services sont également proposés par les adhérents du SNCAED, tels que la location de salles de réunions, l'usage d'un fax ou d'un photocopieur, un service de traduction, un secrétariat éventuellement bilingue, etc.



Les Centres d'Affaires et de Domiciliation offrent enfin pour la plupart un service de Permanence Téléphonique.



Les services téléphoniques entrant dans cette catégorie sont variés, depuis la possibilité pour tout entrepreneur de disposer à tout moment d'un accueil téléphonique et d'une transmission de messages en son absence par un opérateur et non par une simple machine, jusqu'à la mise à la disposition de numéros de téléphones dédiés, les transferts d'appel, la gestion d'agenda ou d'autre services encore, telle la messagerie unifiée.



Source : Syndicat professionnel : Sncaed. Plus d'informations sur le site : http://www.sncaed.com/ 








Articles similaires

Avez-vous pensé au crowdfunding pour financer votre franchise ?

par Martine Malaterre - 7 jours

Le crowdfunding permet à des particuliers d’aider via des plateformes les entreprises à se financer ; ce sont des prêts à plus ou moins long terme avec intérêts à la clef. Alléchant, le système de financement participatif s’est développé de façon ...

Situation d'une société en formation

par Deslandes Dominique - 8 jours

La période de formation d'une société est celle comprise entre le moment où les associés décident de la constituer et l'immatriculation de celle-ci au registre du commerce et des sociétés. Pour l'administration fiscale, le point de départ de ce...

Comment vérifier votre projet avant d'ouvrir une franchise ?

par DVM/JS - 10 jours

Avant d'ouvrir votre franchise, vous devez vous assurer que votre projet est harmonieux avec votre personnalité tout autant sinon plus qu'avec les critères de faisabilité liés au marché ou à l'environnement professionnel. Il y a lieu de définir...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent