Qu'est-ce qu'un centre d'affaires ?

La notion de domiciliation, pour autant qu'elle respecte les textes en vigueur, peut s'appliquer à toute entreprise, même récente ou en création.


L'entrepreneur y trouve en premier lieu une domiciliation, c'est à dire une adresse commerciale, mais aussi administrative et fiscale, ces deux dernières notions ayant été introduites dans les textes officiels par l'ordonance n°58-1352 du 27/12/58 modifiée par la loi n°94-1149 du 21/12/84 relative à la domiciliation des entreprises et par le décret n°85-1280 du 05/12/85.

L'entrepreneur y trouve ensuite des Bureaux équipés avec Services, c'est à dire des bureaux loués avec ou sans mobilier, avec tout l'équipement téléinformatique ainsi que les services de réception pour fonctionner au quotidien.

D'autres Services sont également proposés par les adhérents du SNCAED, tels que la location de salles de réunions, l'usage d'un fax ou d'un photocopieur, un service de traduction, un secrétariat éventuellement bilingue, etc.



Les Centres d'Affaires et de Domiciliation offrent enfin pour la plupart un service de Permanence Téléphonique.



Les services téléphoniques entrant dans cette catégorie sont variés, depuis la possibilité pour tout entrepreneur de disposer à tout moment d'un accueil téléphonique et d'une transmission de messages en son absence par un opérateur et non par une simple machine, jusqu'à la mise à la disposition de numéros de téléphones dédiés, les transferts d'appel, la gestion d'agenda ou d'autre services encore, telle la messagerie unifiée.



Source : Syndicat professionnel : Sncaed. Plus d'informations sur le site : http://www.sncaed.com/ 








Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 16 heures

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 2 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 14 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent