Qu'est-ce qu'un centre d'affaires ?

La notion de domiciliation, pour autant qu'elle respecte les textes en vigueur, peut s'appliquer à toute entreprise, même récente ou en création.


L'entrepreneur y trouve en premier lieu une domiciliation, c'est à dire une adresse commerciale, mais aussi administrative et fiscale, ces deux dernières notions ayant été introduites dans les textes officiels par l'ordonance n°58-1352 du 27/12/58 modifiée par la loi n°94-1149 du 21/12/84 relative à la domiciliation des entreprises et par le décret n°85-1280 du 05/12/85.

L'entrepreneur y trouve ensuite des Bureaux équipés avec Services, c'est à dire des bureaux loués avec ou sans mobilier, avec tout l'équipement téléinformatique ainsi que les services de réception pour fonctionner au quotidien.

D'autres Services sont également proposés par les adhérents du SNCAED, tels que la location de salles de réunions, l'usage d'un fax ou d'un photocopieur, un service de traduction, un secrétariat éventuellement bilingue, etc.



Les Centres d'Affaires et de Domiciliation offrent enfin pour la plupart un service de Permanence Téléphonique.



Les services téléphoniques entrant dans cette catégorie sont variés, depuis la possibilité pour tout entrepreneur de disposer à tout moment d'un accueil téléphonique et d'une transmission de messages en son absence par un opérateur et non par une simple machine, jusqu'à la mise à la disposition de numéros de téléphones dédiés, les transferts d'appel, la gestion d'agenda ou d'autre services encore, telle la messagerie unifiée.



Source : Syndicat professionnel : Sncaed. Plus d'informations sur le site : http://www.sncaed.com/ 








Articles similaires

Devenir courtier en crédit

par Dorsaf Maamer - 4 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 4 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Le métier de courtier en crédit immobilier

par DM - 11 jours

Le courtier exerce l’intermédiation en vertu d’un mandat du client. Il joue donc le rôle d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. Il peut exercer dans plusieurs spécialités dont le crédit immobilier, le rachat de crédits...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent