SUBWAY ®

Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Qu'est ce qui fait de Subway une franchise qui marche

Qu'est-ce qui donne au système de franchise Subway l'avantage dans la catégories sandwiches ? La qualité des produits. En effets les produits se veulent excellents, les menus variés donnent aux clients une variété d'options. De plus on peut parler de simplicité dans les opérations à effectuer dans les restaurants.
Du point de vue du franchisé, de nombreux systèmes ont été mis en place pour leur venir en aide et des méthodes de contrôle sont mises en place pour leur permettre d'exploiter leur affaire efficacement. Le système de franchise Subway est une marque forte et en croissance, connue pour ses sandwiches sains et équilibrés.
C'est une alternative efficace à la restauration rapide traditionnellement hypercalorique. Les sandwiches sont bon parce que le pain est cuit sur place, dans chaque restaurant, chaque jour. Les pains sont aromatisés et ont un goût mais aussi une apparence agréables. Enfin chaque sandwiche est confectionné sur commande devant le client. D'ailleurs de nombreux franchisés ont d'abord été des clients réguliers et aiment les produits.
Le principe est de proposer une sélection de sandwiches à partir d'aliments sains, frais et servis rapidement. Les sauces sont sélectionnées et ajoutent au bon goût. La variété des garnitures est importante et permet de nombreuses options pour accueillir des clients qui peuvent y manger chaque jour en changeant de menu.
Un franchisé Subway doit réfléchir à la zone de chalandise dans laquelle il souhaite s'implanter et peut adapter son offre aux consommateurs concernés.

A Lille, l'emplacement choisi par la franchise Subway, en bout de rue de Béthune vers la Place de la République, est bon même si la rotation des enseignes y a été assez forte ces dernières années, probablement par inadéquation des locataires à ce secteur qui se spécialise dans la restauration.
On y trouve déjà Mac Donald's, la Brasserie de Maître Kanter, la BD du pirate, etc… Cette zone réunit l'avantage de la proximité des bureaux, des commerces et des cinémas, cependant la fréquentation en soirée n'y est pas encore optimale, le secteur étant en bout de piste.
L'enseigne se positionne comme une alternative de qualité dans une restauration rapide habituellement basée sur le hamburger. Subway propose en effet des sandwiches composés, devant le client en fonction de ses envies.
Le marché est important (10 sandwiches pour 1 hamburger semble t'il) et Subway est une enseigne forte. (aux USA, il y a plus de restaurants SubWay que de Mc Donald's)
L'enseigne a jugé utile d'adopter une démarche didactique dans ses restaurants avec :
- un extrait de presse sur les vertus amincissantes de Subway qui s'appuie sur l'exemple d'un jeune américain qui aurait perdu plus de 100 kilos en se nourrissant de sandwhiches diététiques Subway.
- un panneau donnant la méthode pour passer commande (Choisissez votre type de sandwich, votre pain, vos ingrédients gratuits, etc….), les sandwiches étant préparés à la commande, ce dont le consommateur n'a pas encore l'habitude.

Les derniers articles SUBWAY ®

Subway offre 7 opportunités de création sur la région Rhône

par HK - 8 jours

Le réseau Subway, qu’on ne présente plus, se développe exclusivement en franchise. Un modèle gagnant/gagnant qui attire toujours de nouveaux adhérents. L’enseigne recherche activement 7 nouveaux candidats pour de nouvelles ouvertures sur la région...

Subway ouvre un restaurant en plein centre de Tours

par HK - 8 jours

Un nouveau restaurant Subway a ouvert ses portes le 16 novembre à Tours, à côté de la Gare. Il s’agit du troisième de la ville géré par un même franchisé.

Ouverture d’un Subway dans la gare de Rosa Parks en partenariat avec Lagardère Travel Retail France

par HK - 9 jours

La franchise Subway annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant parisien, implanté dans la gare de Rosa Parks, le 24 novembre.

Informations clés

  • Crée le: 02/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent