Quels sont les avantages que présente la franchise pour le franchisé ?

Les expériences des unités pilotes et des autres établissements franchisés diminuent de beaucoup le risque d'échec par rapport à une entreprise individuelle.

Le franchisé ne part pas de zéro lorsqu'il ouvre son établissement, il dispose en fait d'un fonds de commerce potentiellement formé, grâce à la marque plus ou moins connue sur le marché.
Le mode opératoire de l'entreprise est fourni par le franchiseur, ce qui simplifie la gestion et garantit une méthodologie qui a déjà fait ses preuves et remporté un certain succès.
Le franchisé profite des économies d'échelle que le franchiseur obtient, du fait de la distribution sur l'ensemble du réseau.
Les possibilités de communication et de commercialisation sont de loin supérieures à celles dont il bénéficierait en agissant individuellement et leur coût est moindre.

Articles similaires

Le franchiseur peut-il nous aider à trouver un local ?

par VANESSA ZABEL - un mois

De nombreux franchiseurs offrent un service de recherche de locaux ou d'aide à la recherche de locaux. Ils vous donnent aussi un avis sur cel...

Qu'est ce qu'un contrat de concession de licence?

par Jean Samper - 2 mois

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d'une m...

Le franchisé peut il effectuer librement une opération de marketing direct ?

par Jean Samper - 2 mois

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) libr...

Informations clés

  • Crée le: 13/04/05 10:00

Les franchises qui recrutent