Quels sont les avantages que présente la franchise pour le franchisé ?

Les expériences des unités pilotes et des autres établissements franchisés diminuent de beaucoup le risque d'échec par rapport à une entreprise individuelle.

Le franchisé ne part pas de zéro lorsqu'il ouvre son établissement, il dispose en fait d'un fonds de commerce potentiellement formé, grâce à la marque plus ou moins connue sur le marché.
Le mode opératoire de l'entreprise est fourni par le franchiseur, ce qui simplifie la gestion et garantit une méthodologie qui a déjà fait ses preuves et remporté un certain succès.
Le franchisé profite des économies d'échelle que le franchiseur obtient, du fait de la distribution sur l'ensemble du réseau.
Les possibilités de communication et de commercialisation sont de loin supérieures à celles dont il bénéficierait en agissant individuellement et leur coût est moindre.

Articles similaires

A partir de combien de franchisés demander une cotisation pour la publicité nationale ?

par Jean Samper - 3 jours

Le Franchiseur qui m'intéresse n'a que quelques unités franchisées mais demande déjà une cotisation pour la publicité nationale. Est-ce norma...

Pour bénéficier de la marque tout en gardant mon indépendance. Quelle est la meilleure solution : concession, franchise ...?

par Jean Samper - 4 jours

J'ai un projet d'ouvrir une agence matrimoniale en partenariat avec une agence existante. Je souhaite bénéficier de son nom tout en gardant m...

Tous les produits viennent du franchiseur qui prend sa marge. Pourquoi payer encore 5 % sur mon CA ?

par Jean Samper - 10 jours

Je suis franchisé au Portugal d'une enseigne française. Tous les produits viennent de la centrale de la marque et ils ont leur marge. Pourquo...

Informations clés

  • Crée le: 13/04/05 10:00

Les franchises qui recrutent